L’ASM 1er club omnisports labellisé Fair Play For Planet

L’ASM 1er club omnisports labellisé Fair Play For Planet

L’ASM Omnisports et l’ASM Clermont Auvergne sont fiers de vous annoncer leurs labellisations Fair Play For Planet depuis la fin de saison 2022/2023 !

L’intérêt pour l’ASM d’être labellisée

L’obtention du label Fair Play For Planet représente un tremplin pour notre démarche RSE. Elle légitime notre volonté de rendre le sport plus durable et nous pousse à continuer nos efforts afin de développer davantage cette dimension au sein de nos deux entités.

Cette labellisation est le résultat d’un travail collectif. Une première pierre à l’édifice d’un projet que l’ASM souhaite pérenne.

Continuons ensemble, partenaires, supporters, adhérents, salariés, joueurs, bénévoles, sur notre lancée pour faire de l’ASM un club résolument durable et transmettre aux générations futures les valeurs du sport responsable !

A propos de Fair Play For Planet 

Créé par Julien Pierre, ancien joueur international de l’ASM Clermont Auvergne, ce label atteste de la démarche de développement durable dans laquelle le club et ses sites sont engagés. L’ASM a été auditée durant plusieurs mois par les experts FPFP, se basant sur un questionnaire exhaustif de plus de 300 questions. L’identification des caractéristiques environnementales de ce cahier des charges a été réalisée en coopération avec l’ADEME, l’Agence de la transition écologique. Le label est décerné pour une période de 2 ans, à l’issue de laquelle un nouvel audit sera mené afin de déterminer si le club peut conserver son label et progresser dans les différents niveaux (Player, Engaged, Confirmed).

À titre personnel, l’engagement de l’ASM Omnisports et de l’ASM Clermont Auvergne a forcément une saveur toute particulière. Au-delà cette symbolique, nous avons apprécié la démarche des deux clubs à s’engager conjointement dans une démarche d’amélioration continue de leur politique RSE, d’ailleurs ceci est totalement incarné par le poste de Justine Garnier, responsable RSE qui pilote les projets des deux clubs en parallèle. L’ASM Clermont Auvergne a également engagé sa transition avec par exemple 90% de l’éclairage du stade en LED. » nous confie Julien Pierre.