Omnisports
La « Tournée des Territoires » de la FFT fait escale à l’ASM
Ce mardi 14 mars, la TOURNÉE DES TERRITOIRES « Ensemble pour les Clubs » de la Fédération Française de Tennis a fait escale sur les courts de l’ASM Tennis. Cette 10ème étape du tour de France de la FFT avait pour but de rencontrer les clubs auvergnats, de partager leur quotidien et d’apporter des solutions concrètes à leurs interrogations.
Après le mot d’accueil de Xavier Labaune, directeur de l’ASM Omnisports, Pierre Morel, président de la section tennis du club, Joëlle Delteil, présidente du Comité de Tennis du Puy-de-Dôme, Florent Dousset, président de la ligue ARA et Gilles Moretton, président de la Fédération Française de Tennis, 3 ateliers thématiques se sont enchaînés :
- COMMENT ASSOCIER LES PARENTS EN TANT QUE PREMIER PARTENAIRE ÉDUCATIF ?
Intervenants : Nicolas Escudé (Directeur Technique National), Francisca Douzet (pôle dimension mentale et psychologique) et Emilie Loit (ancienne joueuse et aujourd’hui ambassadrice de la FFT
Objectif : poser un regard nouveau sur le partenariat avec les parents donner envie de venir passer du temps dans le club entretenir le plaisir de jouer
- COMMENT FAIRE DE MON CLUB UN CLUB ATTRACTIF ?
Daniel Courcol (Directeur du pôle fédéral)
Objectif : déterminer un projet/une vision à moyen ou long terme pour le club
En formalisant le plan de développement de votre club
En imaginant, promouvant et finançant des offres et services adaptés
- COMMENT RENDRE MON ÉCOLE DE TENNIS PLUS ATTRAYANTE, PLUS PERFORMANTE ET BÉNÉFICIAIRE ?
Pierre Cherret (Responsable de la formation à la FFT)
Objectifs : élargir les missions de l’enseignant et faire de l’école de tennis un pilier du club
Au cours du point presse organisé en milieu d’après-midi, Gilles Moretton est revenu sur l’actualité du tennis français. Il a rappelé que les clubs se portaient bien et qu’il était important que les jeunes tennismen persévèrent pour atteindre le plus haut niveau. Il a également rappelé que cette tournée des territoires était essentielle pour échanger avec les équipes sur le terrain et apporter de meilleures solutions à tous les clubs de France.
Gilles Moretton a profité de cet événement pour féliciter l’équipe féminine des +35 ans de l’ASM tout juste championne de France.
La journée s’est terminée par un clinic animé par Nicolas Escudé et Emilie Loit, ambassadeurs de la FFT. De nombreux enfants ont échangé des balles avec ces deux anciens champions.
L’ASM est fière d’avoir pu accueillir cette étape en terre auvergnate !