L’école Jaune & Bleu dans le confinement

L’école Jaune & Bleu dans le confinement

Depuis l’annonce de la fermeture des écoles à partir du 16 mars 2020, que se passe-t-il pour les enfants de l’Ecole Jaune & Bleu ?

Dans les conditions normales, 60 enfants de CM1 et CM2 des écoles Jean La Fontaine et Charles Perrault se retrouvent sur le complexe sportif de la Gauthière, 2 fois par semaine, à la fin de leurs cours, pour faire leurs devoirs et faire du sport. Depuis le début du confinement, tout cela n’est plus possible. Comme dans toutes les écoles, les enseignants tentent de garder le contact avec les enfants pour favoriser une continuité pédagogique depuis la maison.

Dans un élan de solidarité, les éducateurs de l’Ecole Jaune & Bleu ont proposé une aide à ces enseignants, notamment pour favoriser le lien social social en poursuivant l’aide aux devoirs à distance et en mettant à disposition des programmes d’activités physiques. L’accompagnement des élèves est ainsi renforcé, sous la responsabilité des professeurs des écoles. Un premier bilan a été réalisé la semaine dernière avec l’ensemble des acteurs.

Tous se félicitent de l’organisation mise en place pour le soutien de ces jeunes et font remarquer que de nombreux parents ont redoublé d’ingéniosité pour que leurs enfants travaillent dans les meilleures conditions d’apprentissage.

Félicitations pour ce bel exemple de solidarité et d’efficacité pour le bien des enfants qui peuvent maintenant profiter pleinement de leurs vacances bien méritées !