Omnisports
Dzilinda Artaud, basketteuse en devenir, dans « l’ASM en mouvement »
L’ASM Basket aura vu grandir la basketteuse Dzilinda Artaud. À 14 ans, sa carrière se lance, elle s’apprête à quitter le COSEC de la Gauthière pour rejoindre les Ardennes et le centre de formation Charleville-Mézières. Au micro de France Bleu Pays d’Auvergne, notre talentueuse jeune joueuse revient sur ces belles années.
Depuis la saison 2022, le club accompagne sa pépite Dzilinda.
Elle connaît la compétition depuis son plus jeune âge. Elle remporte d’ailleurs plusieurs titres dans différentes disciplines.
Elle se dirige naturellement vers le basket qui est, selon elle, « le sport le plus beau techniquement et humainement ».
Notamment pour le côté convivial du sport collectif sans oublier l’aspect individuel qui lui permet de développer ses qualités pour apporter le meilleur à l’équipe.
Pour la saison 2023-2024 celle que l’on surnomme « Dze » entrera au Centre de Formation de Charleville-Mézières. Cette institution, ayant pour responsable Mme Dessislava Angelova, saura décupler tout le potentiel de Dzilinda et le mettre à profit pour l’équipe.
Durant tout le mois de juillet, du lundi au vendredi, à 6h43 et 18h32 sur France Bleu Pays d’Auvergne, « L’ASM en mouvement » saison 2 vous propose de découvrir nos pépites asémistes dans leur quotidien et leur préparation physique.
Interviewés par Emma et Michaël, journalistes à l’Onde Porteuse, nos 20 athlètes se livrent en toute sincérité et spontanéité sur leur parcours et leurs aspirations.