Omnisports
Du jaune et du bleu sur les podiums du X-Athlétics 2022
Bravo à tous nos sportifs pour leur participation et leur engagement lors des X-Athlétics de ce week-end au stadium Jean Pellez à Aubière.
De beaux résultats sont à noter autant chez les handi que chez les valides.
Et n’oublions pas les enfants de l’école des sports de l’ASM ! Ils ont remporté le relais 6 x 200 m des sections du Clermont Athlétisme Auvergne.
Compétition Handisport :
Au triathlon, chez les garçons, nos asémistes Nicolas Ribeiro et Zaidine Boura terminent sur la 1ère et la 2ème marches du podium.
Chez les filles, Romane Boulard prend une belle deuxième place.
Compétition valides :
A l’heptathlon, Ruben Gado, présent pour se tester et retrouver des sensations, a pris part à trois épreuves (poids, longueur et 60 m).
Tanguy Mariac, notre espoir, termine avec 4 804 points, à 33 points de son record personnel établi en décembre 2021. C’est une belle performance qui laisse envisager des championnats de France espoirs de qualité, les 12 et 13 février prochains à Rennes. Tanguy codétient également le nouveau record du meeting du saut en hauteur de 2m05 avec Téo Bastien.
Chez les filles, nos deux juniors inscrites au pentathlon, performent l’une et l’autre et se classent :
- 2ème junior pour Mélissa Huet avec un total de 3 493 points
- 3ème junior pour Oriane Cornet avec un total de 3 332 points
Emma Mislin, catégorie espoirs, termine la compétition avec 3 427 points, une performance de niveau national 3, comme Mélissa et Oriane. Son précédent record était de 3184 points.
Médéa Richard ne termine pas son pentathlon.