CPresse : Un retour volontaire et prudent pour l’ASM dès le 18 mai

CPresse : Un retour volontaire et prudent pour l’ASM dès le 18 mai

« Toute contrainte m’est grâce »
C’est en reprenant cette phrase de Léonard de Vinci que Pascal Thibault, président de l’ASM, invite à une reprise des activités du Club dans un contexte qui l’oblige à innover. Après une semaine de pré-rentrée qui a permis de sécuriser les lieux, l’heure du redémarrage vient de sonner. C’est ainsi que des programmes d’activités précis et prédéfinis par quinzaines débutent ce jour au sein du complexe sportif de la Gauthière. Ils se dérouleront dans six ateliers distincts de 8h30 à 12h et de 14h à 19h du lundi au vendredi. Ils seront encadrés par les éducateurs des différentes sections sportives qui veilleront au respect des règles d’accès et de vie établies par le Club.

Vidéo de Pascal THIBAULT, Président de l’ASM disponible ici.

Après huit semaines de confinement durant lesquelles le Club a proposé, sur son site Internet et ses réseaux sociaux, de nombreuses vidéos ainsi que des conseils pour lutter le plus efficacement possible contre la sédentarité, l’ASM réouvre progressivement avec trois objectifs majeurs.
Le premier consiste à préserver impérativement la santé de ses adhérents, de ses éducateurs, de ses salariés, de ses bénévoles, de ses partenaires et de ses invités, dans le respect des lois et des recommandations gouvernementales.
Le second a pour but de revenir aussi rapidement que possible, même si ce n’est que partiellement, aux fondamentaux de l’activité dont les entraînements sportifs et la pratique d’activités physiques.
Enfin, le troisième a pour ambition de permettre un retour à une pleine activité de ses éducateurs sportifs, que ce soit dans les actions habituelles de l’ASM ou en soutien à des programmes de solidarité innovants pendant une période de transition.

Jusqu’au vendredi 29 mai et pour respecter cette première phase de déconfinement, le retour à la pratique se fera de façon organisée, avec la venue sur le site de la Gauthière des seules personnes autorisées par la direction et les sections sportives.

De nouveaux programmes devraient pouvoir voir le jour dans une seconde phase, à compter du 2 juin prochain.

Relations presse :
Corinne Cazabonne : 06.77.34.38.95
Clémence Ferrié : 06.81.62.51.26
www.asm-omnisports.com