Céline Leroy professeure de tennis handisport et sport adapté, dans la série de podcasts « l’ASM en mouvement »

Céline Leroy professeure de tennis handisport et sport adapté, dans la série de podcasts « l’ASM en mouvement »

Le vingt-septième portrait proposé par France Bleu Pays d’Auvergne et l’Onde Porteuse, dans la série de podcasts intitulée « L’ASM en mouvement », est consacré à Céline Leroy, professeure de tennis handisport et sport adapté.

Jouer au tennis sur de la moquette avec une balle sonore et en mousse, intriguant ? Original ? Et pourtant à l’ASM cela est commun. Céline Leroy, enseignante de tennis, est à l’initiative de cette pratique adaptée. À travers ses mots, découvrez le tennis inclusif.

Podcast FBPA Céline Leroy

Grâce au sport, on arrive à les mettre en valeur et à augmenter leur estime de soi, qui est parfois difficile dans notre société actuelle

Céline est arrivée à l’ASM en 2008. Elle accueille des personnes en fauteuil pour pratiquer du tennis fauteuil, mais aussi des personnes en situation de handicap mental ou de maladie psychique soit sur des séances particulières, soit en groupe d’école de tennis classique. Elle pratique aussi des séances de céci-tennis pour les personnes déficientes visuelles ou aveugles.  Dans ce cas, elle fait l’inclusion dans l’autre sens : elle invite des valides à venir jouer dans les séances de personnes déficientes visuelles. Chacun doit donc s’adapter à la balle qui est en mousse et sonore. Le but étant de partager de bons moments.

Mon objectif est d’accueillir au mieux tout type de public, de trouver toutes les solutions possibles et imaginables pour que même la personne la plus en difficulté puisse puisse pratiquer le tennis.

Interrogés par les salariés en insertion de la radio Le Chantier, partenaire du projet, les membres de notre club, sportifs, bénévoles, dirigeants, vont se succéder dans une galerie de portraits sensibles et toniques, qui permettront de comprendre les enjeux du moment pour notre Club toujours aussi jeune…