Omnisports
« L’École des Champions » : nos sportifs à la rencontre des enfants

Une initiative pour rapprocher sport et école
Pour la troisième année consécutive, Clermont Auvergne Métropole a souhaité mobiliser des sportives et des sportifs auprès du public scolaire. Organisée sur l’ensemble du territoire, cette opération de parrainage a pour objectif de faire découvrir les clubs et athlètes professionnels ou semi-professionnels métropolitains, leur parcours, leur sport, mais également leur culture et leurs ambitions.
L’ASM Omnisports se réjouit d’avoir participé à cette opération proposée et coordonnée par Clermont Auvergne Métropole, en lien avec les services de l’Éducation Nationale.
« L’École des Champions » en chiffres
En quelques chiffres, « L’École des Champions » représente une opération d’envergure sur l’ensemble des communes de la Métropole :
· 25 écoles parrainées
· 15 communes
· Plus de 620 enfants parrainés
· Plus de 50 athlètes mobilisés
· 12 disciplines
· 13 clubs engagés
Des rencontres au cœur des écoles
Dans ce cadre, 3 sportifs de l’ASM Omnisports sont allés à la rencontre des élèves pour des échanges simples, directs et sincères, nourris par la curiosité et la spontanéité des enfants :
· Nicolas VALENTIM, athlète de rugby fauteuil, s’est rendu à l’école élémentaire François Beytout
· Léa MARTIN et Mery KANE, basketteuses en NF1, sont allées à la rencontre des enfants de l’école élémentaire Simone Godard.
Ces rencontres donnent tout leur sens à l’esprit du sport et on l’espère, feront bientôt grossir les rangs des supporters jaune et bleu ! 💛💙