CPresse : Un tournoi national Ranking pour le Trophée des Volcans de l’ASM Lutte

14 nov.
CPresse : Un tournoi national Ranking pour le Trophée des Volcans de l’ASM Lutte

La 17e édition du Trophée des Volcans se déroulera les 16 et 17 novembre 2019, de 9h30 à 18h00 le samedi et de 9h00 à 16h00 le dimanche, à l'Artenium, équipement sportif de Clermont Auvergne Métropole, sans équivalent en France, 4 Parc de l'Artière, à Ceyrat (63).
Le Trophée des Volcans, organisé par l'ASM Lutte pour les catégories U15, U17 et U20-Senior, est un incontournable de la lutte française avec une nouveauté cette année : un tournoi Ranking. Les tournois Nationaux Ranking et les championnats de France permettent à la Fédération Française de Lutte d'établir un classement national individuel par catégorie d'âge et de poids.
L'élite de la lutte française participera à la compétition avec, notamment, la présence de lutteuses et lutteurs venus du Pôle Olympique situé au sein de l'Insep (Paris), du Pôle National de lutte (Dijon), et du Pôle jeune (Font-Romeu).
La section attend près de 600 participants, en lutte féminine, lutte libre et lutte gréco-romaine, venus de toute la France et également quelques clubs étrangers, notamment des clubs Belges, Daghestanais et plusieurs clubs Italiens et Espagnols.

Comme l'exprime Didier Nicolas, Président de l'ASM Lutte « Pour cette 17ème édition, notre tournoi devient tournoi Ranking. Cette labellisation va nous permettre de présenter au public une affiche haut de gamme regroupant les meilleurs lutteurs et lutteuses français issus des pôles olympiques, pôle France et pôle jeunes. Notre tournoi se présente comme la référence de ce début de saison, permettant à nos lutteurs de se jauger en vue des championnats individuels et par équipes. L'image véhiculée par ce titre (Ranking) va inciter encore plus de clubs étrangers à nous rejoindre. La fête de la lutte se dessine en jaune et bleu en ce début de saison. Que le spectacle soit beau » !

Le Trophée des Volcans 2019 est parrainé par Latuff Madi, lutteur asémiste depuis 5 ans, et champion de France en titre en lutte gréco-romaine (60 kg) : « J'ai commencé à pratiquer la lutte à 16 ans à l'ASM. C'est mon club formateur. La lutte, c'est plus qu'un sport pour moi, c'est ma famille. J'espère que je pourrai emmener le club toujours plus loin en remportant de nombreuses victoires dont, à nouveau, le titre de champion de France et, pourquoi pas, participer au championnat d'Europe avec l'équipe de France. Je suis content et honoré d'être le parrain de cette nouvelle édition du Trophée des Volcans ».

La section Lutte de l'ASM, classée 1er club de France pour ses résultats au cours de la saison 2018-2019, compte près de 200 licenciés. Elle s'inscrit dans un long parcours de réussites sportives au plus haut niveau depuis sa création en 1923. Des centaines de champions de France et des internationaux, dont 9 sélectionnés olympiques, portent ou ont porté les couleurs du Club. Parmi eux, Chakir Ansari a participé aux Jeux Olympiques de Rio 2016 et continue son parcours sportif à l'ASM Lutte tout en entrainant les jeunes lutteurs.

L'ASM Lutte se distingue également par sa volonté de former et d'accompagner les plus jeunes, et notamment les jeunes filles. Elle s'implique ainsi au sein des quartiers en Zones Urbaines Sensibles et en milieu scolaire.

Programme de la compétition :
Vendredi 15 novembre 2019
18h00 : Pesée pour les catégories U15, U17, U20-Senior en lutte libre masculin

Samedi 16 novembre 2019
09h30 : Début de la compétition U15, U17, U20-Senior en lutte libre masculin
17h00 : Pesée pour les catégories U15, U17, U20-Senior en lutte gréco-romaine et lutte libre féminine

Dimanche 17 novembre 2019
09h00 : Début de la compétition pour les catégories U15, U17, U20-Senior en lutte gréco-romaine et lutte libre féminine

L'entrée au Trophée des Volcans 2019 sera gratuite.

Téléchargez le communiqué en cliquant-ici

Relations presse :
Corinne Cazabonne : 06 70 54 80 21

Typhanie Montmaneix : 06 07 99 04 23
www.asm-omnisports.com
www.facebook.com/ASMOmnisports63

Retour