Gymnastique
Présentation de la section
Créée en 1911, la section Gymnastique de l’ASM s'articule autour de deux pôles :
Secteur gym pour tous:
- Baby Gym
- École des Gyms
- Parkour
- Sénior
Secteur gym compétition:
- Teamgym
- Gymnastique Artistique Féminine
Dans une salle située à La Gauthière, les pratiquants peuvent s'entraîner tous les jours, sauf le dimanche, selon une grille horaire définie par l'encadrement technique.
La Cité des Talents propose des horaires aménagés, de la primaire (CE1/CM2) au lycée, après une sélection réalisée en fonction des aptitudes gymniques.
Encadrés par 4 coachs sportifs à plein temps et plus de 40 bénévoles, les licenciés peuvent pratiquer non seulement pour se faire plaisir, mais aussi exercer dans un objectif compétitif.
Dans une ambiance conviviale et chaleureuse, les gymnastes assémistes vivent pleinement leur discipline.
Aujourd'hui, près de 400 licenciés dont une cinquantaine de garçons sont répartis dans les activités baby gym, séniors et encadrement.