CPresse: Courir à Ladoux 2018, top départ pour les inscriptions !

19 mar.
CPresse: Courir à Ladoux 2018, top départ pour les inscriptions !

Le dimanche 10 juin 2018, la section Athlétisme de l'ASM organise, sur les pistes d'essai Michelin du Centre de Technologie de Ladoux, à Cébazat (63), la quatrième édition de Courir à Ladoux. Les inscriptions sont dès à présent ouvertes sur les habituels 5 et 10 km, avec une nouveauté qui marque cette nouvelle édition : le 10 Km relais. L'ASM Athlétisme reversera également 1 € par participant à l'association « Les 2 ARTS ».

Plaisir et partage autour de la course à pied
L'édition 2018 de « Courir à Ladoux », organisée par l'ASM Athlétisme, se positionne plus que jamais comme l'une des courses à pied phare de la région. Le dimanche 10 juin, entre 9h et 12h, les pistes de Ladoux attendent les nombreux passionnés de course à pied, sur 5 et 10km pour les adultes et sur 1 et 2 km pour les enfants (poussins et benjamins). Cette année, une nouvelle course voit le jour: le 10 Km relais. Deux personnes pourront ainsi parcourir chacune 5 Km. Le départ du premier relais se fera en même temps que le 10km classique.

Soutien de l'association « Les 2 ARTS »
Pour cette quatrième édition, 1 € sera reversé pour chaque inscription, à l'association « Les 2 ARTS » qui propose et finance des animations pour les enfants hospitalisés dans les services de Pédiatrie auvergnats. Une action de solidarité pour une cause qui nous touche tous et particulièrement l'ASM qui accueille plus de 2500 jeunes de moins de 18 ans au sein de son club, toutes sections sportives confondues.

Une course ouverte à tous
Avec la chaîne des Puys en toile de fond, le circuit de Ladoux, sur un dénivelé quasi nul et un revêtement remarquable, propose des conditions de courses idéales pour les coureurs, en leur permettant de se dépasser, et même de battre leurs meilleurs chronos. Les pistes d'essais Michelin, habituellement inaccessibles au public, seront pour l'occasion ouvertes à tous, peu importe le niveau, l'âge ou les capacités physiques. En effet, sur cette édition 2018, la section Athlétisme pérennise sa démarche de « Sport pour tous » en ouvrant l'épreuve aux plus jeunes, sur 1km en Poussin (10/11 ans) et sur 2km en Benjamin (12/13 ans) comme l'an passé. En parallèle, les personnes en situation de handicap, pourront également prendre part aux courses.

Un, deux, trois ….. Inscrivez-vous !
Les inscriptions peuvent s'effectuer en quelques clics, en ligne, sur le site de l'ASM, section Athlétisme en cliquant sur l'onglet « Courir à Ladoux » du 19 mars au 9 juin, 19h.
Pour les inscriptions papier, rendez-vous chez Running Conseil, 6 rue du Puits Artésien, à Clermont-Ferrand.
Pour disposer d'un dossard personnalisé à son nom, chaque participant devra impérativement s'inscrire en ligne avant le 20 mai inclus.

Un échauffement collectif assuré par des coachs de l'ASM, le live assuré par Franck Maret, ainsi que la Band'ana 63 viendront rythmer et animer la journée.
Pour vous inscrire cliquez ici.

Contacts Presse :
Corinne CAZABONNE – 06 70 54 80 21
Marie-Luce BOZOM – 06 15 15 63 20
www.asm-omnisports.com

Téléchargez le communiqué de presse en cliquant ici.

Retour