CPresse : Un nouveau gala de boxe à l’ASM le 29 février 2020

24 fév.
CPresse : Un nouveau gala de boxe à l’ASM le 29 février 2020

La section Boxe de l'ASM organise, le 29 février prochain, à partir de 16h, un gala dans le cadre du Championnat Régional Auvergne-Rhône-Alpes Novices 2020 de boxe amateur. Vingt combats, dont sept élites, se dérouleront sur le ring dressé en plein cœur du COSEC de la Gauthière, 84 Boulevard Léon Jouhaux à Clermont-Ferrand (63).

Retrouvez l'affiche de l'événement sur le lien suivant.

Grâce à plus de 10 bénévoles de la section, en charge de l'encadrement et de l'organisation, l'ASM Boxe accueille le sixième et dernier tour avant les phases finales, conjointement avec la ville d'Oullins (69) du Championnat Régional Novices 2020. Après plusieurs rencontres, à Saint-Martin-d'Hères (38), à Annemasse (74), à Evian (74) et à Bourg-en-Bresse (01), 50 sportifs viennent se mesurer pour tenter de remporter le titre de champion régional. Cinq asémistes, deux femmes -Céline Presle et Harmonie Schatz- et trois hommes -Geoffroy Duchemin, Souto Assoubou et Kalaci Ozan Kalaci Onur- seront présents pour disputer les combats Elite.
Pour Thierry Gentile, entraîneur de boxe amateur au sein du Club jaune et bleu, « le gala à l'ASM est l'occasion pour nos boxeurs d'évoluer devant leur public ».
La compétition sera encadrée par 4 arbitres de la Fédération Française de Boxe, dont 1 issu de l'ASM, Rachid Kanfouah.

Le Championnat Régional Auvergne-Rhône-Alpes Novices 2020 sera animé par Nicolas Baturone ; Julien Hermentier assurera l'ambiance musicale.
L'ouverture des portes au public se fera à partir de 16 heures avec un tarif d'entrée de 10€ pour les plus de 14 ans et de 5€ pour les moins de 14 ans. Les combats débuteront à 17 heures, après la pesée prévue entre 15 heures et 17 heures. Une buvette sera installée.

Programme de la compétition :
-15 combats novices mixtes : 3x2 minutes en première partie
-5 combats élite : 3x3 minutes en seconde partie
-1 entracte de 20 minutes au milieu des Novices
-1 entracte de 20 minutes après les Novices

La section Boxe de l'ASM
A l'ASM Omnisports, la pratique de la boxe s'exerce selon les valeurs de loyauté, de respect, de courage, de fairplay et de tolérance. La section dispose d'une salle de boxe comptant parmi les plus modernes de France. Elle permet, à tous, de pratiquer selon son envie. Enfants, dès 6 ans, hommes et femmes, peuvent donc pratiquer la boxe éducative assaut, la boxe amateur, la boxe loisir ainsi que la boxe adaptée. Les encadrants sont tous titulaires de Diplômes d'Etat et pratiquent ou ont pratiqué ce sport. La section est affiliée à la Fédération Française de Boxe.

Relations presse :
Corinne Cazabonne : 06.70.54.80.21
Clémence Ferrié : 06.81.62.51.26
www.asm-omnisports.com
https://www.facebook.com/AsmBoxe/

Retour