XV des Volcans – Stade Nantais 57 – 3

XV des Volcans – Stade Nantais 57 – 3

Ce samedi aux Gravanches, sous un vent violent, nos Gaudermen se sont imposés contre le Stade Nantais en inscrivant 9 essais.

C’est vrai que les conditions n’étaient pas idéales mais nos jeunes ont fait le job, après avoir mené  à la mi-temps 33 à 3.

Chazarin puis Jouves avaient marqué dans le premier quart d’heure ce qui permit de faire rapidement la différence.

Mais nos adversaires ne lâchèrent rien tant et si bien qu’il fallut toujours être attentif à leur réaction.

Avec le bonus offensif, notre XV va pouvoir continuer à espérer la qualification dans un groupe où il faudra se méfier de Vannes et de Massy.

Mathieu Daupeux

« Au vu des conditions climatiques compliquées à appréhender pour nos jeunes, le vent nous a beaucoup pénalisé sur des fautes mains.
Notre jeu en première mi-temps était trop restrictif et sans assez de vitesse pour déstabiliser une équipe de Nantes valeureuse.
La mi-temps nous a donné l’occasion de réguler quelques de détails, les garçons se sont plus déplacés, des mouvements de plus grande envergure mais il nous a manqué le dernier geste juste pour marquer plus de points.
Le bonus offensif était l’objectif, il est rempli, notre prochain match nous demandera plus de précision pour assumer nos ambitions. »

Photos de Rodolphe Chaput