Rugby
Victoires des Crabos contre Oyonnax, et des U15 à Rouen, mais défaite des U16 à Agen,
Nos Crabos restent dans la course à la qualification en battant Oyonnax 26-18 devant une bonne chambrée.
Mais nos Alamercery se sont inclinés à Agen 19-28 après une première mi-temps difficile, en se reprenant après le repos, mais ce fut insuffisant pour l’emporter.
Les U15 Gaudermen, eux, sont allés l’emporter à Rouen et se replace au classement, belle victoire 33 à 17.
Crabos ASM – Oyonnax 26 – 18
Nous démarrons pied au plancher, et Perez Asier s’enfonce plein champs dans la défense adverse pour marquer le premier essai de la rencontre.
Les visiteurs réduisent le score sur pénalité, mais on va enchaîner avec deux essais supplémentaires, Chazarin concluant un temps fort des avants et Beltran allant en pleine course entre les perches.
Les transformations de Meermans nous procure un 21 – 3 qui semble nous offrir une victoire facile, mais Oyonnax va revenir dans la partie avec un essai et une pénalité en fin de première mi-temps.
On débute mal après le repos en encaissant un essai transformé, la partie va s’équilibrer, heureusement un essai de Everaert sur un groupé pénétrant va nous offrir huit points d’avance qu’on conservera jusqu’à la fin.
Yoan JENDRZEJCZAK
« La victoire est là, du coup, on est toujours en lice pour pouvoir se qualifier.
Mais on manque de maîtrise et on se met en danger.
Les choix dès fois ne sont pas pertinents et ça met toute l’équipe en difficulté.
Il faut se remettre au travail et on verra la semaine prochaine.
Dommage pour le bonus qu’on a eu en première mi-temps, et qu’on a perdu ensuite, mais faisons en sorte que contre Bayonne, on gagne. »
Crabos ASM bat Oyonnax 26 – 18 (21 – 11)
Arbitrage de Mme Melissa Leboeuf
Pour l’ASM 4 essais Perez Asier 8eme, Chazarin 20eme, Beltran 23eme, Everaert 62eme, 3 transformations Meermans
Pour Oyonnax 2 essais 33eme, 40eme, 1 transformation, 2 pénalités 18eme, 35eme
—————————————————————————————————————————————
Alamercery SU Agen bat ASM 28 – 19
Jérôme BORY entraîneur des U16
« La 1ère mi-temps a été très difficile pour nous, nous étions contre le vent et nous n’avons pas réussi à contrôler le ballon. Au bout de 30 minutes de match, il y avait 23-0, 2 essais transformés et 3 pénalités pour Agen qui a su parfaitement grâce à leur jeu au pied nous cantonner dans notre camp et marquer sur nos erreurs.
Nous avons perdu la bataille des rucks, et pourtant nous avons eu la possibilité de marquer à plusieurs reprises mais nous avons été imprécis sur des aspects de notre jeu.
En 2ème mi-temps, nous sommes repartis sur de meilleures bases mais nous n’avons pas utilisé le vent plus souvent pour aller dans le camp d’Agen. Nous marquons au final autant d’essais qu’eux mais l’équipe la plus disciplinée sur ses schémas de jeu et sur la discipline l’a emporté. Et puis nous nous affolons alors qu’il y avait au moins un bonus défensif à aller chercher.
Maintenant il va falloir cravacher et travailler dur à l’entraînement pour atteindre notre objectif. Ce match doit nous faire grandir. »