Un WE Massicois, à la maison pour les Cabos, en déplacement pour les Cadets

Un WE Massicois, à la maison pour les Cabos, en déplacement pour les Cadets

Hasard du calendrier, tous nos équipes engagées ce WE rencontrent Massy, samedi 10 octobre.

Crabos

Après leur belle victoire au Racing la semaine dernière, chez une équipe qui joue chaque année les 1ers rôles, ils enchaînent avec un nouveau gros morceaux de la catégorie, le RC Massy Essonne. Cette équipe, qui fournit des joueurs de grande qualité dans beaucoup de clubs de Top14 chaque année, est une équipe très joueuse. Ils possèdent peu de défauts.

Si on se base sur leur prestation de la semaine dernière, les jeunes Massicois ont reçu le petit poucet, Soyaux Angoulème, avec une victoire bonifiée à la clé, 39 à 8. Ils ont inscrit 7 essais, mais n’en ont transformé que 2. Il est difficile de tirer le moindre enseignement, si ce n’est que comme contre le Racing, il faudra être rigoureux, méthodique, patient pour inscrire les points aux moments les plus opportuns.

On peut faire confiance au staff des Crabos pour gommer les quelques erreurs du match au Racing, et assoir encore un peu plus notre mêlée très conquérante. Parfaitement conscients de l’adversaire qu’ils reçoivent, Yoann et Philippe sauront trouver les bons mots pour mettre leurs joueurs sur les bons rails.

Match samedi 10 octobre à 16h, Stade des Gravanches. Entrée gratuite.

Merci de venir avec vos masques, obligatoires, et de respecter les règles de distanciation physique.

Cadets Alamercery

Après les jeunes parisiens du Stade Français, ils s’attaquent également à une équipe d’Ile de France très joueuse, très souvent dangereuse, Massy.

Massy, en déplacement du côté de Lyon la semaine dernière, s’est inclinée en terres rhodaniennes, 16 à 10. A en juger par la physionomie du match, c’est la discipline qui a fait la différence. La faiblesse du RC Massy Essonne se situe peut-être là, la discipline.

Nos jeunes joueurs savent qu’ils ont un coup à jouer à Massy, mais la fenêtre de tir est mince. Ils n’auront pas le droit à l’erreur, et ramener une victoire de ce déplacement serait une excellente opération pour la suite du championnat. On connait les capacités de motivations du duo Fred Sciauvaud et Laurent Burg pour que nos Cadets Alamercery sortent une grosse partie lors de ce déplacement.

Match samedi 10 octobre 2020 à 14h30, Stade Jules Ladoumègue à Massy

Cadets Gaudermen

Comme leurs ainés des Alamercery, le XV des Volcans se rend à Massy, qui s’est incliné de justesse à Lyon le WE dernier. Le réalisme et l’opportunisme n’était pas de leur coté.

Ce match revêt déjà une grande importance pour nos joueurs,, comme pour les jeunes Franciliens. Au-delà du purement sportif, ils ont besoin de se rassurer quand à leurs capacités offensives, leurs capacités à s’imposer face à des adversaires coriaces.

Il est encore difficile de dire sur quoi cette rencontre pourra se jouer, mais nous savons déjà que les entraîneurs iront chercher en chacun des joueurs les ressources nécessaires pour qu’ils se transcendent.

Match samedi 10 octobre 2020 à 14h30, Stade Jules Ladoumègue à Massy.

Pour toutes les personnes désirant se rendre aux différentes rencontres, merci de prendre vos masques, et de respecter les distanciations physiques.

Attention, la rencontre Espoirs contre Montpellier est reportée à une date ultérieure.

Texte : JB/ASM Omnisports Rugby
Photo : David Zima