Un moment de partage entre les EDR de l’ASM et des Hauts Plateaux

Un moment de partage entre les EDR de l’ASM et des Hauts Plateaux

Dans une politique permanente de partager des moments et des compétences avec son territoire, l’ASM Rugby a accueilli ce samedi 7 janvier le club des Hauts Plateaux (43). L’occasion de partager un entrainement commun pour les catégorie U8 à U12, puis de vivre un moment unique au stade Marcel Michelin, à l’occasion du match de Top14 ASM/Perpignan.

La volonté de créer des moments de partage entre le club jaune et bleu et son territoire avait été prononcée de nouveau lors d’une soirée de présentation du projet « Un club, Un territoire », ayant eu lieu en décembre dernier. Un désir qui s’est traduit depuis par de nombreuses invitations des écoles de rugby auvergnates au stade Marcel Michelin, par des réunions techniques communes, ou par des entrainements partagés.

Ce samedi, ce sont les jeunes joueurs du club des Hauts Plateaux (Haute-Loire), que l’ASM Rugby a accueillis pour un après-midi.

 

Un entrainement commun aux gravanches

Les Altiligériens arrivèrent sur les coups de 12H00 sur le complexe sportif des Gravanches. Le temps d’installer les tables pour le pique-nique des plus jeunes, et les éducateurs et dirigeants des deux clubs se retrouvèrent au club house jaune et bleu autour de planches et d’une galette des rois.

Direction les terrains ensuite, pour les catégories U8, U10, et U12, pour un entrainement commun d’1H30. Moment de découverte pour les enfants, tous mélangés pour effectuer les ateliers programmés par les coachs des deux clubs.

Et pour terminer, un goûter bien mérité, passage obligatoire de tout bon entrainement des écoles de rugby de France et de Navarre.

 

Une invitation au stade Marcel Michelin pour les deux clubs

Suite à ce début d’après-midi, l’intégralité des jeunes pousses rugbymen étaient conviés à la rencontre de Top 14 entre l’ASMCA et l’USA Perpignan, au stade Marcel Michelin. Des invitations régulières pour les clubs du territoire ou pour les jeunes de l’école de rugby jaune et bleu, mais une première pour les Hauts Plateaux.

Pour l’occasion, les U14 ont même porté les couleurs orange et bleu de leur équipe jusque sur la pelouse de l’enceinte montferrandaise, puisqu’ils étaient les ramasseurs de balles de la rencontre, pilotés par nos dirigeants en charge de cette mission depuis de nombreuses années, Jean-Pierre Aubert et Patrick Geneix.