Un match et une victoire en demi teinte pour les Crabos

Un match et une victoire en demi teinte pour les Crabos

En recevant un Stade Français ma classé en match en retard, nos Crabos avaient la possibilité de frapper un grand coup avant de recevoir en dernière journée, le Racing 92.

La partie avant bien commencé. Nos Crabos prennent rapidement le jeu à leur compte, sans pour autant être flamboyant. Ils produisent un jeu simple et efficace, face à un Stade Français qui n’a plus rien à attendre au classement, mais qui joue sans complexe.
A plusieurs reprises durant le 1er acte, les visiteurs montrent qu’ils peuvent être dangereux. Mais le réalisme de nos joueurs est meilleur. Avec 2 essais inscrits (Saillard et Balthazard), nos Crabos virent en tête à la pause.
Le début de la 2ème période est de bonne facture également. Nos Jaune & Bleu inscrivent le 3ème essai synonyme de bonus offensif, par Etaix. Mais très rapidement, ils tombent dans la facilité, peut-être en pensant que l’adversaire n’est pas dangereux et qu’ils pourront gérer. C’est là que le Stade Français se réveille, et part inscrire 2 essais, et 2 pénalités. Il faudra que nos joueurs resserrent les rangs jusqu’au dernier moment pour empêcher les visiteurs de s’imposer sur le fil.
Cette victoire leur permet de reprendre la 2ème place du classement, aux joueurs du LOU. Mais la dernière journée s’avère difficile, car ils reçoivent les leaders invaincus du Racing 92, pendant que Lyon recevra la lanterne rouge, Bourgoin Jallieu (aucune victoire). Face au Racing, il faudra montrer un tout autre visage et faire preuve d’une grande rigueur aussi bien défensive qu’offensive.

Score final : ASM 22 – 18 Stade Français

Essais : Saillard, Balthazard Etaix
Transformations : Dayral (x2)

Un grand merci au club de Combronde pour son accueil ainsi qu’aux nombreux supporters dans les tribunes et autour du terrain !

Photo : David Zima