Un beau WE de rugby

Un beau WE de rugby

En ce WE de Pâques, les fans de l’ASM auront eu droit à de belles rencontres, Au Stade Marcel-Michelin avec l’ASMCA, à Montauban avec les Cadets Alamercery et Gaudermen.

Cadets Alamercery

En déplacement à Montauban, l’objectif était de gagner, avec le bonus de préférence, pour au minimum, rester au contact d’Agen qui recevait Toulouse.
D’entrée de jeu, nos U16 mettent la main sur le ballon, imprimant un rythme élevé aux jeunes Montalbanais, qui ne peuvent que subir, face à une envie auvergnate si forte. Nos jeunes joueurs avaient parfaitement compris l’importance de ce match, même s’ils sont déjà qualifiés depuis un moment.
En enchaînant les temps de jeux, alternant de belle manière jeu d’avants et de 3/4, chaque attaque ou presque est dangereuse. La défense de Montauban craque à de multiples reprises. Toutefois, les locaux profitent de 2 ou 3 moments de flottement pour mettre en défaut la défense Jaune & Bleu, en inscrivant 2 essais. Mais ce n’est pas suffisant pour faire vaciller l’ASM, qui s’impose très largement, avec le bonus offensif.
La prochaine journée, dernière des phases de poule, est capitale. Ils reçoivent le leader, Agen, qui possède 2 points d’avance. L’enjeu sera particulièrement simple. Gagner, peu importe le bonus, pour reprendre la 1ère place à Agen et s’assurer un tirage plus favorable en phase finale.

Score final : Montauban 14 – 63 ASM (BO)

Cadets Gaudermen

Il fallait que les U15 du Comité gagnent à Montauban, pour à la fois rester au contact de Brive, au minimum, et surtout assurer définitivement la qualification.
Mais jouer la lanterne rouge, qui n’a rien à perdre, est toujours très compliqué. Sans jamais avoir été réellement en danger, nos jeunes joueurs ont eu du mal à mettre le bon rythme dans la rencontre, laissant un peu trop le jeu aux mains des Montalbanais.
Ils ont pu s’assoir sur une défense solide, pour empêcher Montauban de scorer, et surtout s’appuyer dessus pour bâtir des attaques franches et solides. Ils ont fait le nécessaire pour revenir de Montauban avec tout le nécessaire, à savoir la victoire bonifiée et la qualification.
La prochaine journée sera importante, car la réception d’Agen, permettra de finir 3e de la poule, en battant Agen avec le bonus offensif, si Brive ne fait pas mieux qu’une victoire sans bonus offensif.

Score final : Montauban 5 – 29 CD63 (BO)

Photo : David Zima
Texte : JB / ASM Omnisports Rugby