Trois nouvelles recrues pour le groupe Espoirs

Trois nouvelles recrues pour le groupe Espoirs

Après l’arrivée du jeune Sud-Africain Dante Burger (2ème/3ème ligne), ce sont trois nouvelles recrues qui rejoindront les rangs de notre groupe Espoirs à partir de la saison prochaine.

Des recrues à l’état d’esprit irréprochable

Ces trois nouveaux joueurs, jeunes et talentueux, viendront renforcer des postes clés du groupe, avec pour objectif de se faire à plus long terme une place dans l’effectif professionnel du club.

Adel Fellah considère ces nouveaux venus comme « un vrai plus pour le groupe Espoirs, mais aussi pour le club dans son ensemble. Nous sommes allés les chercher pour leurs qualités respectives sur le terrain, mais aussi car ils possèdent tous un état d’esprit rigoriste et compétitif qui colle à l’identité de l’ASM. La soif de travail qui transpire lorsque l’on discute avec eux devra rejaillir sur leurs coéquipiers, c’est aussi ce qu’on leur demande ».

 

Des profils très différents

Le coach Espoirs nous présente ses futurs joueurs :

  • Juan Pedro AUBERT, deuxième ligne, 18 ans, Catalogne :

« Juan Pedro est ce qu’on appelle un deuxième ligne de métier, malgré son jeune âge. Un travailleur permanent sur le terrain, qui ne ménage pas ses efforts et fait en sorte de récupérer tous les ballons sur le pré, sans exception. Studieux et rigoureux, son équipement est toujours complet et impeccable pour se mettre dans les meilleures dispositions. »

  • Michael Droitecourt, arrière, 20 ans, Nouvelle-Zélande :

« Alors lui, c’est un phénomène. Un arrière fin et rapide comme on en fait plus. Il relance absolument tous les ballons, avec une justesse permanente. Nous avons vu des vidéos de lui sur les réseaux sociaux, comme tout le monde, et avons pris contact rapidement. Ce qui a fait pencher la balance pour nous ? Nos volcans et nos montagnes, où Michael pourra se mettre au vert assez souvent. »

  • Peter Cornut, ailier, 19 ans, Brioude :

« Peter, malgré ce que pourrait faire croire son nom, est un pur produit du terroir. Nous sommes allés à Brioude le voir jouer plusieurs fois, et toute la ville se déplaçait au stade pour le voir. Son échauffement consiste à parcourir les gradins pour serrer les mains de ses connaissances. Il débute 4 heures avant le coup d’envoi. »

 

Nous souhaitons la bienvenue à nos futurs jeunes joueurs, qui nous l’espérons, feront les beaux jours de l’ASM pendant de longues années !