Stages internationaux : quatre Espoirs montferrandais sélectionnés

Stages internationaux : quatre Espoirs montferrandais sélectionnés

Début d’année rime souvent avec période internationale, dans le monde ovale. A l’approche du tournoi des 6 nations qui aura lieu en Février et Mars, quatre joueurs Espoirs de l’ASM sont mobilisés pour des stages internationaux cette semaine. 

Ils sont deux jeunes montferrandais, parmi la liste de 26 joueurs retenus par Sébastien Calvet (Manager France U20) pour un stage préparatoire au tournoi des 6 nations, qui débutera le 3 février prochain. Mathys Belaubre et Robin Couly foulent la pelouse de Marcoussis depuis mardi, jusqu’à ce lundi 8 janvier. Une échéance qui doit aider le staff de France Rugby à définir les troupes qui porteront la tunique des Bleuets, et également aider à débuter une aventure commune qui amènera certains joueurs jusqu’à la prochaine coupe du monde de la catégorie l’été prochain.

« Il y a de l’excitation et celle-ci est plus présente que les années passées, pour la bonne et simple raison qu’il y a eu la Coupe du monde des séniors en France. On n’a pas eu cet automne de stage avec les joueurs, donc on ne les a toujours pas vus », explique Sébastien Calvet (source : France Rugby). « Nous sommes très heureux et impatients de retrouver les joueurs pour cette préparation au Tournoi des Six Nations, qui reste une période de développement et d’évaluation dans notre parcours. Nous avons deux dynamiques : une première, de monter en compétence jusqu’à la Coupe du monde qui est l’élément final de l’évaluation de notre filière et de nos talents. Mais avant de penser à l’été prochain bien entendu, nous avons le Tournoi des Six Nations où les résultats sont déjà de réels indicateurs » .

 

Les Bleuets affronteront leurs homologues italiens en clôture du stage, à Parme. Des U20 transalpins qui comptent dans leur rang un jeune Espoirs ASMistes : Piero Gritti.

De son côté, François Mey est en stage avec l’équipe nationale italienne séniors, qui prépare elle le « grand » tournoi des 6 nations.

 

Crédits photos : Julien Poupart / France Rugby