Signature d’un contrat avec la Marine Nationale pour notre joueur Thomas Sourbe

Signature d’un contrat avec la Marine Nationale pour notre joueur Thomas Sourbe

La semaine dernière, notre joueur Espoirs Thomas Sourbe a eu l’occasion de signer un contrat de travail avec la Marine Nationale en coopération avec le Centre de Formation de l’ASM. Retour sur cette signature avec lui :

« Au départ, je voulais m’engager dans la Gendarmerie Nationale, puis je me suis finalement orienté sur la Marine, ce qui me permet de rester jouer avec l’équipe Espoirs tout en gagnant une expérience supplémentaire avec le RCMN (Rugby Club de la Marine Nationale).

J’ai signé un contrat de 20 heures par semaine en tant que recruteur pour la Marine, avec possibilité de renouvellement. La Marine s’adapte à mon emploi du temps, en fonction des horaires d’entraînements je travaille soit le matin soit l’après-midi.

Je voudrais remercier Vincent Huet (Responsable Scolarité du Centre de Formation), grâce à qui j’ai pu signer ce contrat, mes parents et grands-parents pour leur soutien, et le staff de l’ASM qui fait de moi l’homme que je suis en train de devenir. »

La Marine Nationale a en effet une équipe de Rugby créée en 2005, avec pour départ un match amical proposé par la Royal Navy anglaise. L’état-major accepta, et le jour d’Angleterre-France à l’occasion du tournoi des Six Nations, l’équipe de la Marine Nationale s’inclina 5 à 20 contre la Royal Navy.

Depuis, plusieurs tournées ont eu lieu comme en Australie, et désormais, à chaque occasion, c’et près de 10 000 spectateurs qui se rassemblent au Stade Mayol à Toulon pour assister au « crunch » entre la Marine Nationale et la Royal Navy. Cette rencontre a tourné à l’avantage de la France avec 6 défaites pour 8 victoires, dont 5 consécutives. Du coté des féminines, l’équipe a été créée en 2009, et la France est invaincu avec 8 victoires pour 0 défaite.

Ce contrat va permettre à Thomas de continuer à bénéficier du centre de formation de l’ASM, tout en développant son double projet pour les années à venir, que ce soit avec la Marine Nationale ou la Gendarmerie Nationale.