Retour sur le dernier week-end de l’école de rugby

Retour sur le dernier week-end de l’école de rugby

Comme tout au long de ces dernières semaines, le week-end de l’école de rugby était particulièrement rempli pour le week-end de pentecôte. Du Challenge Rémi Rodier à Issoire, jusqu’à la finale du Super Challenge de France pour les M14, retrouvez le compte-rendu de deux jours conséquents pour nos jeunes asémistes. 

Après trois étapes qualificatives du Super Challenge de France, les M14 de l’ASM avaient décroché une place pour le tournoi final, à Toulon. La petite dizaine de joueurs n’ayant pas pris le bus pour le sud de la France se retrouvait à Issoire, pour compléter l’équipe du CUC engagée pour le challenge Rémi Rodier. Tout le reste de l’école de rugby a également pris la direction d’Issoire.

 

Un tournoi final compliqué pour les M14

C’est Toulon qui accueillait la finale A du Super Challenge cette saison. Après une qualification acquise grâce à de bons résultats aux tournois de Massy et Montpellier, l’ASM se retrouvait le samedi après-midi dans la poule du Racing 92 et du CA Brive.

Deux matchs qui se sont terminés sur des résultats difficiles, avec deux défaites (22/7 et 29/7) qui condamnent les jaune et bleu à participer à la poule basse le lendemain.

Malheureusement, 5 blessés dès le premier jour, et des oppositions solides (Castres vainqueur du Challenge Marcel Michelin par exemple…), ne permettent pas aux montferrandais de décrocher de meilleurs résultats sur la journée du dimanche. Trois défaites dans la poule, et une douzième place au final pour l’ASM au classement du tournoi.

Il faut tout de même souligner la progression constante de l’équipe cette saison. Après le premier résultat mitigé lors du Challenge Marcel Michelin (9ème place), les M14 ont su aller chercher une place en finale au détriment d’équipes comme le Stade Toulousain, Montpellier, ou encore le Stade Français.

 

Les autres catégories performantes à Issoire

Les derniers M14 qui n’étaient pas à Toulon ont rejoint les rangs du CUC pour le temps d’un tournoi. Deux jours en compagnie des Zèbres blanc et noir, où l’équipe aura été jusqu’en finale, pour terminer à la deuxième place de la catégorie.

Les M12 se sont eux vu éliminer par le RC Riom suite à un match accroché. Un match nul plus tard, et un point de règlement qui voyait l’équipe la plus éloignée d’Issoire être favorisée, et les jeunes asémistes se retrouvaient en petite finale pour quelques kilomètres. Une petite finale remportée sur le score de 3/1 pour décrocher une place sur le podium.

Les M10 terminent les deux jours à une 10ème place, après avoir remporté 1 match 8 à 0 face à Issoire le dimanche, puis perdu un autre face à Clamart.

De leur côté, les M8 remportent le trophée dans leur catégorie, après avoir affronté toutes les équipes présentes sur le challenge. 13 matchs en deux jours, tous remportés, pour conclure leur dernier tournoi de l’année en beauté.