Retour sur la première étape du SuperSevens

Retour sur la première étape du SuperSevens

Après une première édition du SuperSevens qui s’était déroulée sous la forme d’une journée unique de phase finale il y a deux ans, la ligue renouait avec son championnat de France de rugby à 7 ce week-end. Un championnat qui se déroule en trois premières étapes de qualifications, avant une finale à la Paris la Défense Arena au mois de novembre.

Une entame à deux vitesses

L’ASM se déplaçait à Aix-en-Provence avec une jeune équipe bien garnie par le groupe Espoirs, pour accompagner les pros Lucas Dessaigne, Clément Lanen, Samuel Ezeala (tous passés par le centre de formation du club), et trois joueurs de prêts présents pour ce tournoi.

Sous un soleil de plomb, et sur une pelouse synthétique qui n’arrangeait rien à une chaleur déjà bien étouffante, les jaunards entamaient leur campagne par une revanche. Une rencontre face aux barbarians français, qui démarrait bien mal, avec une équipe adverse plus en rythme dès le coup d’envoi. La mi-temps sera sifflée sur le score de 19 à 0 en faveur des Babaas. la deuxième période prend une toute autre tournure, dans le sillage d’un Stellio Bessaguet (prêt Nevers) auteur d’un triplé, et d’un Yohan Kehlhoffner qui inscrira l’essai de la victoire dans les dernières secondes.

Des regrets face au Stade Français

Les jeunes asémistes affrontaient une équipe parisienne accrocheuse par la suite, pour tenter d’accrocher une place en demi-finale de l’étape. Les « jaune et bleu » menèrent une bonne partie du match, avant de se faire rejoindre, puis dépasser, dans la dernière ligne droite. Des ballons rendus facilement qui profitèrent aux soldats roses, et un petit manque de lucidité que l’on comprendra aisément compte-tenu des conditions.

Une bonne manière de conclure

Dans le match de classement pour la 5 et 8ème place, nos joueurs affrontèrent le MHR dans un match à sens unique. Une première période maitrisée de bout en bout, qui a offert du temps de jeu à des éléments méritants du groupe, et une deuxième mi-temps pour enfoncer le clou face à des héraultais qui avaient un peu décroché mentalement.

Le prochain rendez-vous du SuperSevens se déroulera ce samedi 21 Août sur la pelouse du stade Ernest Wallon. Une étape pour confirmer les bonnes dispositions entrevues le week-end dernier, et prendre une option sur la qualification aux finales de Novembre.