Reprise progressive du Pôle Jeunes

Reprise progressive du Pôle Jeunes

Depuis ce lundi 26 Juillet, le rugby reprend ses droits dans l’enceinte du centre de formation partagé des gravanches. Une reprise sportive du groupe espoirs, toujours dirigé par Adel Fellah et Cyril Chirier, placée sous le signe des retrouvailles pour certains joueurs qui faisaient déjà partie du groupe demi-finaliste la saison dernière. Ce fut également l’occasion d’intégrer les nouvelles têtes qui rejoignent l’équipe pour cette année, entre les recrues estivales qui débarquent sous les couleurs asémistes, ou les anciens Crabos U18 qui changent de catégorie d’âge durant l’intersaison.

Aux côtés du groupe professionnel
Traditionnellement, un bon nombre de joueurs espoirs intègrent la présaison du groupe pro de l’ASMCA pour préparer la reprise du championnat au mois d’aout. Dès ce lundi, ce sont une bonne quinzaine de jeunes du centre de formation qui ont participé aux premiers entrainements sous les ordres de Jono Gibbes. Une vraie chance pour ces garçons, et un vrai vecteur de transmission entre la section rugby de l’ASM et son entité professionnelle.
La pelouse du stade Marcel Michelin étant en travaux, l’ASMCA effectue ses entrainements sur les terrains des gravanches pendant trois semaines, ce qui devrait permettre de ne pas trop perturber nos pensionnaires de l’équipe espoir.

Les dates de reprises pour le reste du RPJ
Les autres équipes qui composent le pôle jeunes montferrandais vont regagner petit à petit leurs activités, avec les U18 qui reprendront le chemin des terrains lundi prochain, et les cadets membres de la préformation le 9 aout. Les derniers U15 et U16 se retrouveront à partir du 16 aout pour terminer de lancer la saison 2021-2022 qui nous attend.