Programme des 3 et 4 octobre 2020

Programme des 3 et 4 octobre 2020

C’est au tour des Cadets Alamercery, Gaudermen et des Crabos de reprendre le chemin des Championnats ce WE, avec un fort accent parisien pour ces 3 équipes. Tandis que les Espoirs iront sous le soleil Catalan.

Espoirs

3ème journée de championnat, mais 2ème match de la saison, suite au report de la réception de Castres le WE dernier. Ce déplacement sera un vrai test grandeur nature, face à une équipe de USA Perpignan déjà leader du championnat.

Perpignan possède traditionnellement un paquet d’avants très solides, capables de lancer sur les bons rails une ligne de 3/4 puissante. Cette année, leurs avants sont en plus très joueurs. On peut s’attendre à un rude combat à tous les postes, toutes les lignes.

De notre côté, nos joueurs se savent attendus. Ils ont été battre Aurillac à Aurillac, ce que peu d’équipes seront capables de faire cette saison encore. Le travail des entraîneurs et du staff en général sera très important pour trouver les bons mots et motiver comme ils savent le faire leurs joueurs.

On peut s’attendre à une rencontre acharnée, difficile, ou chaque erreur d’un de part et d’autre du terrain sera exploitée au maximum.

Match dimanche 4 octobre 2020 à 14h, Stade François Delcamp

Crabos

Pour démarrer leur championnat, nos Crabos qui ont brillamment réussi les qualifications pour le Sevens, s’attaquent à un gros morceau de la poule. Le Racing, au Racing.

Le Racing est une équipe complète, présentant peu de défauts, peu de failles. Pour autant, cette équipe n’est pas infaillible. Il faut savoir les prendre correctement, être patient, et surtout, être très opportuniste sur chaque occasion qui peut se présenter.

Nos Crabos, il est encore trop tôt pour dégager des tendances. Mais le groupe est déjà bien soudé, prêt à se confronter à n’importe quelle équipe. Ils pourront compter sur toute l’expérience et l’expertise du nouveau duo d’entraîneurs, Yoann Jendrzejczak et Philippe Gauran.

Match samedi 3 octobre 2020 à 16h, Centre d’Entraînement du Racing 92 au Plessis-Robinson

Cadets Alamercery

Habitués de la poule, nos moins de 16 ans reçoivent le Stade Français. Cette équipe est en quelque sorte l’équipe surprise, années après années, même si la tendance avec le Stade Français est de présenter des équipes dans cette catégorie qui progressent.

Le Stade Français est une équipe qui aime le jeu, et ne le ferme que rarement. Pour autant, bien malin celui qui pourra prédire comment la rencontre pourra se passer. En effet, à cette âge, le niveau individuel et collectif évolue très vite.

De notre côté, le groupe s’est formé rapidement à la reprise. Le staff a réussi à créer cette émulation saine pour que chacun progresse vite et bien, aussi bien individuellement que collectivement.

Cette rencontre devrait être animée, avec du jeu de la part de chaque équipe. Un score élevé au coup de sifflet final n’est pas exclu.

Match samedi 3 octobre à 13h30, Stade des Gravanches. Entrée gratuite.

Cadets Gaudermen

Le XV des Volcans, équipe formée de joueurs issus de plusieurs clubs autour de Clermont-Fd, rencontre le rassemblement Stade Français Grand Paris.

Cette dernière, regroupe 9 clubs parisiens. Dont les historiques Stade Français, PUC, USO Massif Central, ou encore le SCUF (club fondé par Charles Brennus, qui a créé le Bouclier de Brennus). On peut s’attendre à une rencontre rythmée, face à une équipe composée de joueurs issus de clubs à la tradition de joueurs.

Nos joueurs, quand à eux, devront faire preuve de solidarité et jouer sur leurs qualités pour bousculer des parisiens qui ne fermeront probablement pas le jeu.

Match samedi 3 octobre 2020 à 13h30, Stade des Gravanches. Entrée gratuite.

Merci à tous les spectateurs qui assisteront aux rencontres, que ce soit à Clermont-Fd ou sur les déplacements, de se rendre aux stades masqués, et de respecter la distanciation physique, en raison du contexte sanitaire que nous connaissons.

Texte : JB/ASM Omnisports Rugby
Photo : David Zima