Première soirée Double-projet du centre de formation

Première soirée Double-projet du centre de formation

Jeudi 1er Juillet se tenait la première soirée « Double-Projet » de la section Rugby de l’ASM. Une soirée visant à récompenser les joueurs les plus méritants sur la saison 2020-2021 (un joueur par année d’âge), qui ont su concilier projet scolaire et programme sportif.

A cette réception étaient conviés tous les établissements scolaires partenaires de l’ASM Academy, des Lycées (Ambroise Brugière, Godefroy de Bouillon, Roger Claustres, Ste-Thérèse, Amédée Gasquet, Pierre-Joël Bonté, Massillon, Marmilhat) aux établissements de l’enseignement supérieur (IUT GEA, IUT Mesures Physiques, Polytech, les UFR de Biologie, STAPS ou de Langues, l’ESC Clermont, SIGMA), en passant par l’institut de formation aux métiers du sport, l’ADPS.

Les dirigeants du club étaient également présents, aux côtés du président de la SASP Jean-Michel Guillon, du président de la section Rugby Gérard Bertin, du directeur du centre de formation Bertrand Rioux, de Jean-Marc Lhermet, du Responsable de la scolarité Vincent Huet, et du Président de l’ASM Omnisports Pascal Thibault.

Ce sont six joueurs qui se sont vus récompenser lors de la soirée, de la catégorie U15 à la catégorie U21, et qui se sont vus remettre un bon d’achat de 200€ dans un magasin Boulanger, financé à moitié par notre partenaire du soir, et par l’Association des Jeunes Rugbymen de l’ASM.
Voici la liste des joueurs récompensés, et leurs mérites respectifs :
Thomas Rozière : A validé ses UE en L3 Biologie tout en glanant sa première feuille de match chez les professionnels.
Yohan Kehlhoffner : A obtenu son Bachelor 2 à l’ESC Clermont, et a su se remettre de ses blessures pour réintégrer pleinement le groupe Espoirs de l’ASM.
Amona Artaud : A obtenu son BAC et rentre à Polytech à la rentrée prochaine, et a décroché une sélection avec l’équipe de France à 7 en U20.
Kyllian Georget : Passe en Terminale Commerce à la rentrée, et a parfaitement aménagé ses stages tout au long de la saison tout en étant assidu aux entrainements.
Gervais Giordano et Fernand Auvray : Ont validé l’année et passent à la classe supérieure, avec une présence sans accroc aux séances rugby durant une saison pourtant particulière.