Nos Espoirs s’adjugent le derby sur le fil

Nos Espoirs s’adjugent le derby sur le fil

Victoire 32 à 30 de nos Espoirs ce week-end sur le fil du rasoir, au bout des arrêts de jeu, sur une pénalité de Dayral. Mais rien ne fut facile face à une belle équipe de Brive, très bonne sur les fondamentaux.

D’entrée, on prend le match en main, et si on échoue de peu sur une attaque de Vili, c’est Boudou qui conclut plusieurs pilonnages dès la 8eme minute.

Mais Brive ne va rien lâcher et marquer sur un débordement de Lopez. On va être pénalisé en mêlée, Brive prend le score sur une pénalité et après un carton jaune de Moitrier, une percée plein champ de Darthou fait enfler le score.

7 à 20 à la mi-temps pour les visiteurs.

Heureusement, après le repos, sur une touche bien jouée, Dessaigne s’enfonce dans la défense adverse et sert Kehlhoffner entre les perches.

Dayral passe une pénalité et sur une belle action collective, Beaudaux à quelques mètres de la ligne est stoppé irrégulièrement.

Il obtient un essai de pénalité qui nous donne un avantage de 24 à 20.

Brive va réduire le score sur une nouvelle pénalité, mais on relance la machine et à 10 minutes de la fin, une belle attaque collective de notre part se termine par un essai en coin de Auclair.

A 29 – 23, on croit que le plus dur est fait, mais les visiteurs prennent le score d’un point en marquant un essai entre les poteaux à 3 minutes de la fin (29 – 30).

Heureusement, notre équipe a du mental, on gagne la balle sur une possession Briviste, on revient dans leur camp et on obtient la pénalité de la gagne que transforme Dayral.

Victoire au bout du suspens qui nous laisse encore de l’espoir dans la course à la qualification

Lucas Dessaigne

« On reste sur notre faim malgré la victoire. On laisse beaucoup de points, on gagne grâce à Émile qui a assuré sur la fin, et la victoire, on est allé se la chercher. En défense, on est trop indiscipliné, donc le bilan nous laisse sur une impression mitigée. »

Lucas qui a relancé l’équipe après le repos reste très modeste sur l’action :

« C’est surtout un beau ballon de la touche qui me met dans de bonnes conditions. On avait remarqué que la connexion était mauvaise entre leur talon et leur 10, moi ce que je fais, ce n’est qu’un détail, mais c’est surtout le travail de la touche en amont, je reçois une bonne passe et j’ai juste à courir et la donner à Kehlhoff, c’est quelque chose qu’on avait vu à la vidéo avant ! »

Golfier, Capitaine du CA Brive

« C’était un derby très important pour nous, surtout après une grosse défaite à Perpignan la semaine dernière. On a beaucoup de joueurs qui ont été formés ici et on a montré qu’on était à la hauteur. On a créé beaucoup de combat et on leur a fait mal. On travaille beaucoup la communication entre les avants et les trois-quarts. C’est dommage car on a perdu trop de matchs de peu de points, mais on est satisfait de notre prestation ici malgré la défaite »

Espoirs ASM – CA Brive 32 – 30

Pour l’ASM : 4 essais Boudou 8eme, Kehlhoffner 41eme, pénalité 63eme Auclair 69eme, 2 transformations Dayral, 2 pénalités Dayral 57eme 84eme

Pour Brive : 3 essais Lopez 12eme, Darthou 35eme, 77eme, 3 transformation Boulaghrifa, 3 pénalités Boulaghrifa 22eme 40eme 62eme