Nos Crabos sur le podium du championnat de France à 7 !

Nos Crabos sur le podium du championnat de France à 7 !

Après une qualification acquise en tout début de saison, nos équipes M16 et M18 se déplaçaient à Mont de Marsan pour disputer les finales du championnat de France de rugby à 7 Elite. Une journée aux fortunes sportives diverses pour nos Crabos (3ème) et nos Alamercery (8ème).

Organisées les 5 et 12 Septembre derniers aux Gravanches, les étapes qualificatives pour les finales du championnat de France de rugby à 7 avaient vu nos équipes Crabos et Alamercery décrocher leurs billets pour la dernière étape de Juin. Une journée finale qui a eu lieu à Mont de Marsan ce samedi 25 Juin, et qui regroupait 16 équipes par catégorie pour disputer le titre de Champion de France à 7. Retour sur cette dernière échéance sportive de la saison, avant des vacances méritées pour joueurs et staffs.

 

Les Crabos décrochent un podium prometteur

Nos M18 débutaient leur tournoi final par une confrontation face au SU Agen, match qui allait définir si nos jaune et bleu rejoindraient les ¼ de la compétition. Confrontation remportée haut la main sur le score de 24 à 0, assurant une place dans la première moitié de tableau.

Uniquement basée sur des matchs à confrontation directe, la journée se poursuit par un quart face à Massy, remporté 22 à 17, après prolongation et mort subite. Massy inscrit un essai à la dernière minute du match, non transformé, et laissant l’ASM dans la rencontre. En mort subite, une pénalité ratée des massicois permet à nos montferrandais de partir en contre, et de planter l’essai de la victoire.

La fin de journée verra l’ASM affronter deux équipes bien connues et déjà croisées dans la saison. L’aviron bayonnais en demi-finale tout d’abord, pour une défaite 17/0, face aux futurs champions de France. Le LOU ensuite, dans le match pour la troisième place, cette fois-ci remporté 17 à 12, et permettant à nos M18 de monter sur le podium de la compétition !

Le classement final : Bayonne – Biarritz – Montferrand – Lyon – Massy – Toulon – USAP – Toulouse

 

Les Alamercery accrochent la première partie de tableau

Pour les Cadets, la journée commençait par une grosse opposition face au Racing Club de France, remportée largement sur le score de 28 à 7.

La suite fut plus compliquée, suite à un tirage défavorable. Une défaite 19/12 contre la Rochelle, futurs champions de France, dans un match à la portée de l’équipe M16 jaune et bleu, aura mis un coup sur la tête des joueurs.

Une défaite qui sera suivie de deux autres, face à Perpignan (19/24) puis Massy (7/22), mais qui laissera tout de même l’ASM dans la première moitié du classement final, comme lot de consolation.

Le classement final : La Rochelle – Oyonnax – Stade Français – Montpellier – Perpignan – Agen – Massy – ASM