Marcel Thomas nous a quitté

Marcel Thomas nous a quitté

Il était la figure d’un club, lui qui n’avait connu que le jaune et bleu tout au long de sa vie. Marcel Thomas est décédé en début de semaine, le lendemain de ses 83 ans.

Sa première licence asémiste datait de 1954, âge de ses 14 ans. Incarnation des valeurs du club, et de sa dimension multisports (il pratiqua l’athlétisme avant d’arriver au rugby), Marcel Thomas ne diminua jamais son engagement auprès de l’ASM.

Joueur jusqu’au début des années 1970, et une finale de championnat de France face à La Voulte, Marcel Thomas fut le manager de l’équipe première de l’ASM durant toutes les années 80, lui qui était devenu entraineur de l’équipe réserve à la fin de sa carrière sportive.

Et puisque son parcours asémiste se devait d’être complet, l’ancien première ligne fut également Vice-Président du club durant près de 15 ans, avant de devenir dirigeant bénévole, et membre des Ex-Montferrandais.

Le médaillé d’or de l’ASM s’est donc éteint en ce début de semaine, et laissera l’image d’un homme bienveillant, passionné, et dévoué pour un club qui ne l’oubliera jamais.

L’ASM Rugby, et l’ensemble de l’institution, souhaite un immense courage aux proches et à la famille de Marcel Thomas, dans ce moment douloureux.