Lucas Oudard capitaine de l’ASM S7VENS Intermarché

Lucas Oudard capitaine de l’ASM S7VENS Intermarché

Déjà capitaine lors des trois étapes estivales de 2022, Lucas Oudard mènera à nouveau le groupe Jaune et Bleu lors de l’InExtenso Supersevens 2023, tout au long du mois de septembre. Le choix de l’évidence après une année où le jeune montferrandais aura fait le plein d’expérience à 7.

InExtenso Supersevens, stages Académie Olympique, victoire lors du Melrose 7’s avec les Impis de Monaco, avant de terminer en apothéose avec France 7 lors du circuit européen cet été : le résumé de la saison 2022/2023 de Lucas Oudard plaide en la faveur de ce choix fort. Toute cette expérience accumulée sur les différents terrains de la discipline lui accorde un crédit majeur à l’aube de cette nouvelle échéance sportive pour l’ASM S7VENS Intermarché. Un crédit également acquis avec le groupe Espoirs ASMiste, où le capitaine aura mené son groupe jusqu’à la demi-finale de championnat de France, face à l’UBB. C’est ainsi dans la continuité du projet auquel Lucas participe depuis la première édition du Super Sevens et où il a toujours fait preuve d’exemplarité qu’il sera le capitaine de l’ASM S7EVENS Intermarché pour la saison 2023.

Tout juste revenu d’un match de gala à 7 en lever de rideau du choc All Blacks/Afrique du Sud, préparatoire à la Coupe du Monde 2023, Lucas participait, ce lundi, au lancement officiel de l’InExtenso Supersevens, et à son tirage au sort.

Pour Lucas, le capitanat est une marque de confiance qu’il veut honorer avec la manière : « Je suis content que l’on me fasse confiance.  Notre objectif sera de mener une équipe renforcée par des spécialistes de la discipline vers la performance sportive et la qualification en finale. On va avoir un groupe très hétéroclite, avec des joueurs de très haut niveau qui vont venir côtoyer des jeunes du Centre de Formation comme moi. Il va falloir, en peu de temps, trouver de la cohésion et former ensemble une équipe solidaire et tournée vers la performance : c’est excitant comme défi. »

Ce sera un copié collé du Top14 pour lancer l’étape clermontoise du tournoi, le 15 septembre prochain, avec une opposition face à Oyonnax Rugby dès 11H22, pour l’ASM S7VENS Intermarché.

 

Les oppositions de l’étape clermontoise du vendredi 15 septembre :

  • Stade Français Paris Sevens vs Montpellier Hérault Rugby Sevens : 11H00
  • Oyonnax Rugby Sevens vs ASM S7VENS Intermarché : 11H22
  • Stade Rochelais Sevens vs Aviron Bayonnais Sevens : 11H44
  • Monaco Rugby Sevens vs LOU Rugby Sevens : 12H06
  • Section Paloise Sevens vs Racing 92 Sevens : 12H28
  • UBB Sevens vs Castres Olympique Sevens : 12H50
  • RC Toulon Sevens vs Stade Toulousain Sevens : 13H12
  • USA Perpignan Sevens vs Baabaas Sevens : 13H34

 

Retrouvez vos billets pour la journée :

https://billetterie.lnr.fr/fr/Inextenso_supersevens_2023ASMClermont