Rugby
Les U14 débutent la deuxième phase du Super Challenge ce samedi
Après la réception au mois de décembre du dernier tournoi de la phase 1 du Super Challenge, nos U14 se déplacent ce samedi à Nîmes, pour débuter l’année 2023. Une journée où ils affronteront le club local et l’équipe de Valence Romans, avant de recevoir la prochaine étape le 21 janvier prochain.
La dernière étape de la phase 1 du Super Challenge s’était jouée dans un froid polaire, le 17 décembre dernier. L’occasion pour l’ASM de défier le Stade Français et le Stade Aurillacois, et de terminer en beauté l’année 2022.
Les U14 jaune et bleu ont débuté le tournoi sous une température culminant proche des -8 degrés, nécessitant un échauffement particulier et efficace pour l’occasion. Fraicheur qui s’est ressentie sur les premières minutes de la rencontre d’ouverture, entre les asémistes et les parisiens. Les premières chutent furent rudes, et les ballons eurent du mal à atterrir dans les mains des coéquipiers. Heureusement, une première fulgurance locale a permis de réchauffer tous les protagonistes de la rencontre, après une très belle construction offensive. Le ballon arrive dans le couloir gauche du terrain, jusqu’à atterrir dans les mains de la paire de centre montferrandaise, qui brèche la défense adverse, pour terminer dans l’en-but.
Un deuxième essai vient clôturer définitivement le résultat final de la rencontre (12 à 0 ASM).
Pour le deuxième match, l’opposition face au Stade Aurillacois fut plus rude, et se termina par un match nul, 10 partout.
Une deuxième phase de la compétition qui débute ce samedi
Nos U14 seront donc les premiers joueurs jaune et bleu à reprendre le chemin de la compétition, puisqu’ils se déplaceront ce samedi à Nimes, dans le cadre de la deuxième phase du Super Challenge de France.
L’après-midi sera divisée en deux rencontres, face au club local, puis contre le club de Valence-Romans. Notre équipe sera composée, comme lors du reste de la saison, de nos joueurs montferrandais, ainsi que de plusieurs joueurs de clubs du territoire étant en double licence tout au long de l’année. Ces doubles licences permettent aux meilleurs potentiels de la catégorie de se confronter à des rencontres de haut niveau U14, et participent au bon développement du jeune rugbyman.
L’ASM accueillera ensuite sur ses terrains les équipes de Périgueux, et du Racing Club de France, le 21 janvier prochain.