Les U14 aux côtés des Espoirs pour leurs matchs à domicile


Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/tdmwqwz/www/wp-content/themes/asm-omnisports/single-actualites.php on line 80
Les U14 aux côtés des Espoirs pour leurs matchs à domicile

Ce samedi, les U21 de l’ASM recevaient l’équipe du RC Vannes pour le compte de la quatrième journée du championnat Elite Espoirs. Une rencontre remportée par les « jaune et bleu » sur le score de 35 à 22, et qui voyait pour la première fois l’équipe U14 Montferrandaise se joindre à leurs grands frères tout au long de la journée.


Une volonté de transmission

Les U14 clermontois viennent de manière régulière officier en tant que ramasseurs de balles lors d’évènements ou de matchs sur le complexe sportif des gravanches. Ce fut par exemple le cas lors des championnats de France de rugby à 7 Alamercery et Crabos au mois de Septembre dernier.
Ce week-end, rebelote pour les jeunes asémistes qui étaient au bord du terrain pour la rencontre de samedi entre l’ASM et leurs homologues bretons.
La section rugby aimerait aujourd’hui rendre systématique ce principe de voir les plus jeunes joueurs de l’école de rugby de l’ASM participer à la vie et aux matchs des plus grands, en alternant la présence des catégories U12 et U14, plus adaptées au rôle de ramasseurs de balles.
Mais leur présence ne s’arrête pas à l’instant du match, et les jeunes arrivent et intègrent pleinement le groupe Espoirs le matin, pour les suivre sur la journée entière. Présents dès la mise en place matinale, ils participent également aux petits jeux d’éveils musculaires, puis mangent au restaurant de l’ASM avec les plus grands. Moment incontournable et symbolique du jour de match, la remise de maillots s’est faite conjointement entre le capitaine Yohan Kehlhoffner et les jeunes U14. Le premier remettant le maillot de match, et les deuxièmes le maillot d’échauffement.

Un échange à installer
La volonté première de la section est d’établir une véritable transmission au sein de ses catégories, et pour cela l’échange doit aller dans les deux sens.

Dans l’inscription de cette démarche, certains joueurs espoirs participeront aux entrainements des plus jeunes, afin de les accompagner et d’entretenir ce nouveau lien qui est en train de se tisser.