Les Gaudermen U15 décrochent une nette victoire pour terminer la saison

Les Gaudermen U15 décrochent une nette victoire pour terminer la saison

Après une défaite rageante la semaine à dernière à Vannes, nos Cadets U15 recevaient aujourd’hui Rouen, pour le dernier match de la saison. Une rencontre terminée par une victoire bonifiée montferrandaise sur le score de 39 à 7.

Le résultat du week-end dernier en terre bretonne ne laissait plus rien espérer pour nos jeunes Gaudermen de l’ASM. Avec 6 points de moins que le quatrième au classement, une qualification en phases finales n’était plus envisageable. Un constat qui faisait donc de la réception de Rouen ce dimanche le dernier match de la saison auvergnate. Si l’objectif n’était plus comptable pour les jaune et bleu, le staff avait mis un point d’honneur à conclure le championnat sur une note positive, pour confirmer les progrès effectués tout au long de l’année.

 

Une victoire large, qui s’est dessinée sur la fin du match

Dès le début de la rencontre, l’ASM met la main sur le ballon, et impose le rythme du match à son adversaire normand. Le ballon reste en vie, les temps s’enchainent, et l’alternance imposée par la charnière auvergnate met à mal Rouen. Les visiteurs n’acceptent pas de subir le jeu, et se rebelle dans le jeu au sol. Rouen domine ce secteur, et parvient à rester dans les clous en mettant plusieurs fois les jaune et bleu à la faute. Grâce à son jeu, une pénalité et deux essais, tous transformés, sont tout de même inscrits en première période par Montferrand. Le score à la pause est de 17 à 0 en faveur des locaux.

Le début de deuxième période est plus en faveur de Rouen, qui profite d’un léger relâchement de l’ASM. Après une touche à 5 mètres de leur ligne manquée par les clermontois, les normands profitent du ballon qui traine au sol pour aller inscrire un essai entre les poteaux. Montferrand réagit immédiatement, et décide de nouveau de conserver au maximum la balle. Les jaune et bleu relancent même depuis leur en-but, et trouvent des espaces sur le large. Une passe après-contact sur sa ligne des 22 mètres  de la part d’un jeune troisième ligne montferrandais permet de créer un énorme décalage, et verra deux de ses coéquipiers avoir un boulevard pour inscrire un essai de 100 mètres. Ce superbe essai sonnera la fin des espoirs Rouennais, qui subira de nombreuses vagues d’attaques de la part de nos Cadets U15, jusqu’à porter le score à 39 à 7 à la fin du temps réglementaire.

 

Stephen Blair, entraineur des arrières de la catégorie :

« Même si nous n’avions plus l’objectif de nous qualifier pour les 1/4, nous voulions que la progression de nos joueurs soit récompensée aujourd’hui. Nous cherchons toute l’année à développer le plus de qualités possibles chez un maximum de nos joueurs, pour les préparer à affronter un niveau encore supérieur dès la saison prochaine. Aujourd’hui j’ai vu des intentions agréables, et surtout une capacité à bien jouer les coups. Techniquement nous avons su faire vivre le ballon pendant 70 minutes (ndlr : le temps de jeu de cette catégorie), et nous avons vu fonctionner des choses travaillées depuis septembre. Nous terminons sur une note positive. »