Les Espoirs s’inclinent face au leader Perpignan

Les Espoirs s’inclinent face au leader Perpignan

Nos Espoirs ont résisté au leader de la poule dans une rencontre de très haut niveau, ce dimanche 5 décembre 2021 aux Gravanches.

Le début fut difficile, avec deux essais encaissés, mais Théo Giral joua une pénalité rapidement pour marquer entre les perches avant la mi-temps atteinte sur le score de 7 à 14.

Puis sur une très belle attaque, Baptiste Roucan terminait derrière la ligne et avec la transformation de Gabin Michet, on égalisait à 14 – 14.

Malheureusement, les Perpignanais marquaient un essai en coin transformé pour un 14 – 21 qui nous laisse des regrets malgré le bonus défensif.

Déclaration d’Adel Fellah, entraîneur des espoirs

« Je suis frustré en premier pour les gars et pour tout le staff, ils avaient bien préparé cette rencontre. Mais ce qui était important, ce n’était pas le résultat, c’était le contenu car c’était un match spécial face au leader qui venait nous affronter. On voulait s’évaluer, et je pense qu’on a vu une belle partie, on les a fait plus que douter, c’était vraiment un match de haut niveau et ça a basculé sur des petits détails. Malgré tout, on prend un point défensif, félicitations à Perpignan qui est une équipe complète, mais je sais qu’on a encore une grosse marge de progression, avec un gros potentiel pour ce groupe qui a un super état d’esprit.»

Un petit mot sur les gars qui ont joué hier avec les pros.

« Très content de les voir à ce niveau, on les a vu après la rencontre et on les a félicité pour la victoire contre Biarritz. Ils ne le doivent qu’à eux même et à leur investissement, c’est eux qui le méritent, on leur a donné leur chance et on est très heureux pour eux ! »

 

ASM – Perpignan 14 – 21 (7 – 14)

 ASM – Roucan – Boulogne, Fialip, Darricarrere, Bartin – Michet (o), Giral (m) – Sarrasin, Guilly, Pineiro – Sourbe, Ratu – Kiteau, Gautier, Agueni – puis Fernandes, Lafont, Mamfoumby, Scelzo, Chevallier, Boni, Auclair, Bonnefoy, Simutoga

Pour l’ASM : 2 essais Giral, Roucan, 2 transformations Michet

Pour Perpignan : 3 essais 3 transformations