Les Espoirs reçoivent l’U. Bordeaux Bègles pour confirmer.

Les Espoirs reçoivent l’U. Bordeaux Bègles pour confirmer.

Seuls les Espoirs seront sur le terrain ce week-end, pour les Crabos et les Cadets c’est repos jusqu’au 11 janvier.

Espoirs

Après deux week-ends de repos c’est la reprise du championnat pour nos Espoirs, qui débutent la phase retour en recevant Bordeaux.

Avec 7 victoires et 2 défaites lors de la première partie du championnat, nos jeunes joueurs sont actuellement 4èmes du championnat avec 35 points. Ils sont seulement à 2 points du Racing ,actuellement 2ème , et ils devancent les Bordelais de 3 longueurs. Ce week-end encore, la hiérarchie peut être bousculée. En effet, le leader Perpignan reçoit le Racing, et Lyon (3ème avec 36 points), reçoit Oyonnax.

Si les Bordelais ont essuyé trois défaites à domicile contre les leaders du championnat et sont actuellement 5èmes, ils peuvent toujours prétendre à la qualification en phase finale. A noter, qu’ils se sont imposés lors de leur dernier match, sur la pelouse d’Agen. C’est une performance majuscule, tant Agen est intraitable sur ses terres. Même si nos Espoirs ont remporté le match aller à Bordeaux (23-26), ce match retour aux Gravanches promet d’être accroché, disputé. A n’en pas douter, l »UBB viendra en Auvergne avec la ferme intention de commencer les phases retour de la meilleure des façons, faire tomber l’ASM dans son antre.

Ce sera un match engagé, de part et d’autre du terrain, entre deux équipes qui ont les moyens et l’envie de prétendre à la qualification. Aussi bien l’UBB que l’ASM sont dans l’obligation d’engranger un maximum de points pour démarrer les phases retour sereinement. A partir de ce WE, chaque victoire, chaque point sera particulièrement important dans la course à la qualification. Aucun faux pas n’est permis, et encore moins à domicile.

Match dimanche 22 décembre à 13h, Stade des Gravanches à Clermont-Ferrand

Entrée gratuite – Bourriche – Buvette – Direct vidéo sur Sports Auvergne

Texte : CC/ASM Omnisports Rugby
Affiche : JB/ASM Omnisports Rugby