Les Espoirs lancent leur saison à Aurillac

Les Espoirs lancent leur saison à Aurillac

Dimanche 20 septembre, les Espoirs de l’ASM retrouvent le chemin du Championnat de France, après une saison écoulée qui laisse un goût d’inachevé.

Il est difficile d’établir pour le moment le moindre avis tranché sur à la fois cette 1ère rencontre de la saison à Aurillac, et plus globalement les forces en présence dans cette poule. En effet, les évolutions du règlement décidées il y a 1 an continuent d’être mises en place, les effectifs de toutes les équipes ont changé, avec l’arrivée de joueurs Crabos, le départ de joueurs en professionnels, ou ayant atteint la limite d’âge. La gestion par les différentes équipes du facteur Covid, qu’on le veuille ou non, a joué un rôle non négligeable dans la préparation de la saison.

Toutes ces raisons font que personne ne se risquera au moindre pronostic pour ce déplacement dans le Cantal. On peut aussi rajouter un élément important. Les matches entre le Stade Aurillacois et l’ASM ont toujours une saveur particulière. Le derby auvergnat continue de soulever les passions, la suprématie en Auvergne est un formidable stimulant

Ce 1er match de la saison, qui plus est à Aurillac, sera un test grandeur nature pour nos Espoirs. Ils savent que ce sera une rencontre rude, face à une équipe souvent très solide, sur des terres qui leur seront hostiles durant la durée du match. C’est un rendez-vous important pour lancer une nouvelle aventure avec un groupe nouveau.

Match dimanche 22 septembre à 15h, stade Jean Alric à Aurillac.

Pour rappel, composition de la poule :
– ASM
– Castres Olympique
– FC Grenoble
– Lyon OU
– Montpellier RC
– RC Toulonnais
– Stade Aurillacois
– USA Perpignan
– CA Brive ou US Oyonnax (selon qualifications)

Texte : JB/ASM Omnisports Rugby
Visuel : PJ/ASM Omnisports Rugby