Les Espoirs en rattrapage

Les Espoirs en rattrapage

Malgré la trêve liée aux vacances et aux matches internationaux, nos Espoirs seront de sortie. Ils ont une rencontre en retard à disputer, contre Biarritz.

3èmes avec 37 points, à 9 points de Toulon et La Rochelle, nos Espoirs ont encore toutes leurs chances d’obtenir un des 2 billets qualificatifs pour les 1/2 finales. Pour les aider dans cette quête, nos Jaune & Bleu devront impérativement remporter ce match en retard, de préférence avec le bonus offensif.
Sur le papier, il ne devrait pas y avoir de problèmes majeurs pour remporter une victoire bonifiée face à Biarritz. En effet, tout oppose ou presque nos 2 équipes. L’ASM a remporté 7 de ses 13 rencontres, alors que le Biarritz Olympique n’en a remporté que 4. Dont la dernière en recevant Oyonnax.
Le bilan en terme de points tourne aussi à l’avantage de l’ASM. 367 points inscrits (3e attaque) pour 292 encaissés (2e défense) et donc le 2e goal average de la poule (+75 points). Alors que les jeunes Basques ont encaissé 349 points et inscrit 271 points (avant-dernière attaque de la poule), et un goal average négatif de -78 points (2e plus mauvaise différence de points).
Pour autant, il faudra se méfier de ce match. Biarritz n’a plus rien à perdre dans ce championnat, ils joueront sans réelle pression. Alors que nos joueurs sont dans l’obligation de gagner pour aller chercher une place en 1/2 finale.

Match dimanche 17 février à 14h, Stade des Gravanches. Entrée gratuite (bourriche et buvette). La rencontre sera diffusée sur Sports Auvergne, en direct