Les Espoirs en difficulté à Vannes

Les Espoirs en difficulté à Vannes

Ce Dimanche 10 Avril, notre groupe Espoirs se déplaçait à Vannes, dans le cadre de son championnat. Une rencontre en retard, prévue plus tôt dans la saison, mais reportée en raison de la situation sanitaire.

Après une défaite face à Brive sur les terrains de Ceyssat, nos Espoirs faisaient le déplacement à Vannes avec l’intention de glaner des points dans la course à la qualification. Une rencontre qui se déroule en même temps que le rassemblement de l’équipe de France U20 Développement en Irlande, privant l’ASM de trois joueurs (Darricarrere, Sarrasin, Simutoga) et de son coach Adel Fellah.

Une rencontre compliquée

Après une bonne entame de nos jeunes montferrandais, qui ont mené 6 à 3 après quelques minutes de jeu, les locaux ont mis la marche avant après le premier quart d’heure de jeu. Un premier essai Vannetais à la 17ème minute lançait définitivement les bretons, qui ne laissaient plus marquer nos joueurs jusqu’à la fin du match. La mi-temps fut sifflée sur le score de 20 à 6 en faveur de Vannes, pour un score final de 32/6, bonus offensif à la clé.

Cyril Chirier met en avant « une prestation compliquée et décevante, avec un vrai manque de maitrise de notre part. Malgré une certaine supériorité de nos avants, nous n’avons jamais su réagir après le premier essai adverse. Nous sommes tournés sur notre prochain match maintenant.

Le point sur la situation au classement

Au classement, pas de mouvement à signaler, puisque nos Espoirs conservent la troisième place de la poule, avec 4 points d’avance sur l’Aviron Bayonnais. Pour rappel, ce sont les 4 premiers qui seront qualifiés pour les phases finales, qui débuteront fin Mai.

Prochaine échéance, la réception d’Agen le samedi 23 Avril aux gravanches, concurrent direct pour la qualification.