Les Espoirs dans l’obligation de s’imposer

Les Espoirs dans l’obligation de s’imposer

Dans une poule resserrée à 10 clubs, les fins de phases de poule sont souvent tendues. Cette saison n’échappe pas à la rêgle.

A deux journées de la fin, seules 3 équipes peuvent se qualifier. Le Stade Rochelais (1er avec 55 points), Le RC Toulonnais et l’ASM, 2èmes ex-aequo avec 52 points. Des 3 équipes, c’est clairement le Stade Rochelais qui est favori, puisqu’il aura en dernière journée, un déplacement largement à sa portée, Narbonne. Toulon aura également une dernière rencontre assez tranquille, face à une équipe lyonnaise qui n’a plus rien à jouer. Tandis que nos Espoirs recevront des Bayonnais revanchards, chez qui nous nous sommes imposés 38 à 44 fin novembre.

Mais avant de penser à cette dernière journée, il faut impérativement gagner la prochaine journée. Et ce sera une partie très compliquée, très difficile, puisque nos jeunes joueurs se rendent à La Rochelle. Par le passé, faire une performance chez les Maritimes s’est toujours avéré être une tâche ardue. Cette année encore, la marche sera haute. Déjà parce que La Rochelle voudra assurer la qualification dès ce WE, ensuite parce qu’ils nous reçoivent dans l’antre de l’équipe professionnelle, au Stade Marcel Deflandre. Sur ce match, tout se jouera à l’envie. D’autant plus que du côté des statistiques, La Rochelle et l’ASM sont très proches, aussi bien en attaque qu’en défense.
Même si nos joueurs ne doivent se focaliser que sur ce match à La Rochelle, nous garderons un oeil attentif sur Toulon, qui se déplace à Perpignan. Car chaque point des 3 équipes de tête comptera. Le dénouement ne sera probablement pas connu avant la dernière journée, le 28 avril.

Match dimanche 7 avril à 14h, Stade Marcel Deflandre à La Rochelle. Attention, l’entrée est payante (gratuit pour les moins de 18 ans)

Texte : JB/ASM Omnisports Rugby
Image : Stade Rochelais