Les Espoirs échouent de peu à La Rochelle

Les Espoirs échouent de peu à La Rochelle

Dans l’obligation de s’imposer à Deflandre pour rester maîtres de leur destin, nos Espoirs s’inclinent dans les dernières minutes de la partie, à l’issue d’un match de haute volée.

Dès le coup d’envoi, le ton est donné. Le jeu va vite. Très vite. Mais trop rapidement, l’un de nos joueurs se rend coupable d’un geste immédiatement sanctionné d’un carton rouge. Comme souvent avec l’ASM, les joueurs ne se laissent pas abattre par ce fait de jeu et avancent malgré tout. Après 1/4h de jeu, c’est La Rochelle qui ouvre le score, sur une pénalité. Avec une réaction immédiate de nos joueurs, par un essai transformé.
C’est à ce moment-là que le jeu se débride, avec des 3/4 aux jambes de feu, de chaque côté du terrain. La Rochelle finira la 1ère période à 14, suite à un placage haut. A la pause, le score est de 24 à 12, en faveur des Maritimes. Rien n’est joué, ni pour les locaux, ni pour l’ASM.
La 2ème mi-temps démarre sur le même rythme et la même envie. Mais c’est La Rochelle qui domine les débat en mêlée. Petit à petit, nos joueurs refont leur retard sur La Rochelle, allant jusqu’à prendre la tête une 1ère fois, puis une seconde fois à quelques instants du coup de sifflet final. Mais sur un dernier baroud d’honneur, aidé par une nouvelle supériorité numérique importante, La Rochelle inscrit un dernier essai, non transformé. Privant ainsi nos joueurs d’une victoire hautement importante. La Rochelle valide par cette victoire sa qualification en 1/2 finale. L’autre place dépendra du résultat de nos Espoirs face à Bayonne et du résultat de Toulon, face à Lyon.

Score final :

Stade Rochelais 32 – 31 ASM (BD)

Essais : Tixier, Taofifenua x2
Transformations : Viallard x2
Pénalités : Viallard x4

Nous disons un grand merci à notre caméraman Thierry, qui nous a permis d’assurer un live sur notre page Facebook.

Texte : JB/ASM Omnisports Rugby
Photo : Thierry / ASM Omnisports Rugby