Les Crabos se ressaisissent, les Espoirs et les Cadets ratent le coche

Les Crabos se ressaisissent, les Espoirs et les Cadets ratent le coche

En cette journée où toutes nos équipes étaient de sortie, les résultats sont des différents groupes sont assez variés.

Espoirs

En allant à Agen, joueurs et staff savaient parfaitement que la partie serait très compliquée. Agen est une équipe très solide et intraitable chez elle. De plus, peu d’équipes réussiront à s’imposer à Armandie, qui revêt de plus en plus le caractère de citadelle imprenable.
Le match commence sur un rythme intéressant, dans des conditions de jeu tout à fait correct. Mais très vite, on comprend que la discipline sera la clé de la rencontre. Et c’est Agen, qui profite d’une première pénalité au bout de 1 minute 30 pour ouvrir le score, puis de doubler la mise quelques minutes plus tard. La nervosité gagne les rangs clermontois, les Agenais mettent du rythme. Leur jeu finit par payer, puisqu’ils inscrivent un essai, transformé. Il faudra un essai de Tany Vili juste avant la pause, transformé par Gabin Michet, pour redonner de l’espoir à nos joueurs. A la pause, Agen mène 13 à 10. Rien n’est fait, ni d’un côté, ni de l’autre.
A la reprise, Agen continue de mettre du rythme. Les Lot-et-Garonnais inscrivent un nouvel essai, non transformé. Malgré leur envie, nos joueurs n’arrivent pas à percer la défense du SU Agen. Ils récoltent tout de même une pénalité, juste avant qu’un de nos avant ne récolte un carton blanc. A 14, nos jeunes joueurs ne déméritent pas. Mais Agen profite des espaces ainsi créés pour aller une nouvelle fois à l’essai, sans le transformé.

Avec cette défaite à Agen, nos joueurs savent ce qu’ils ont à faire pour progresser. Ça permet aussi au groupe de voir qu’ils ne sont pas infaillibles et que la saison est encore longue, qu’il ne faut pas penser plus loin que le prochain match, la réception de Massy, dimanche 27 octobre.

Score final : SU Agen 23 – 13 ASM

Essai : T. Vili
Transformation : G. Michet
Pénalité : G. Michet

Crabos

Après le faux-pas à domicile contre une belle équipe d’Oyonnax, nos Crabos avaient la lourde tâche de faire un résultat au Racing, l’un des plus sérieux prétendant au titre de la poule.
La partie s’est déroulée sur un rythme très intéressant, où chaque équipe a envoyé du jeu. Mais là aussi, l’indiscipline est au rendez-vous. Nos joueurs font des fautes évitables. Heureusement, les attaques de l’ASM sont plus efficaces que celles des locaux. Nos joueurs inscrivent 2 essais, contre un seul côté Racing.
On a vécu une belle partie de rugby, avec une équipe de l’ASM qui a bien su relever la tête et le défi du Racing. Ils montrent qu’ils seront bien présents cette saison, et qu’il faudra compter sur eux, le plus longtemps possible. Encore beaucoup de déchets dans le jeu, qui peuvent allègrement se gommer au fil du temps avec du travail. Le 26 octobre, ils devront réitérer une grosse performance, puisqu’ils reçoivent Massy.

Score final : Racing 92 (BD) 14 – 15 ASM

Cadets Alamercery

Jouer ABCD XV n’est jamais une partie de plaisir. Surtout en entrée du championnat. Ca s’est vérifié ce samedi lors du déplacement à Nuits St Georges. Rapidement, les locaux de l’entente bourguignonne montrent qu’ils sont déjà bien rodés. Leur jeu est fluide, et les joueurs se trouvent bien. De notre côté, même si de belles choses se font remarquer, notre jeu manque de cette fluidité. C’est donc assez naturellement que ABCD XV prend vite le dessus dans le jeu.
Le WE prochain, nos jeunes joueurs reçoivent un autre gros morceau du championnat, le Racing 92. Il faudra relever les manches, repartir dans le bon sens, montrer que l’ASM est dangereuse dans tous les compartiments du jeu. Même si le Racing est une grosse équipe, ils sont à notre portée.

Score final : ABCD XV 24 – 10 ASM

Cadets Gaudermen

C’était aussi un gros déplacement qui attendait nos Cadets du CD63, à ABCD XV. Comme leurs ainés, ABCD XV prend vite le dessus sur nos joueurs. Nos joueurs subissent plus qu’il ne faut le jeu des Bourguignons. Malgré de très belles intentions, la défense du CD63 est un peu trop friable, elle encaisse 4 essais.
La semaine prochaine, nos joueurs reçoivent aussi le Racing 92, dans une partie qui promet d’être animée, engagée. Il faudra faire preuve d’une grande rigueur et d’une grande solidarité pour montrer le meilleur des visages.

Score final : ABCD XV 24 – 7 ASM

Texte : JB/ASM Omnisports Rugby
Photo : David Zima