Les Cadets Alamercery s’imposent contre Valence et les Gaudermen font match nul contre le LOU

Les Cadets Alamercery s’imposent contre Valence et les Gaudermen font match nul contre le LOU

Aux Gravanches, par un beau soleil, nos cadets Alamercery ont battu Valence par 32 à 13, en empochant le bonus offensif.

Dans une partie de haute intensité avec un adversaire qui nous a donné du fil à retordre, menant même en seconde mi-temps par 13 à 12.

Nos joueurs qui avaient marqué deux essais dès le début du match durent s’employer à fond pour reprendre le score et marquer le bonus offensif avec un dernier essai à la fin du match

Fred Sciauvaud

«  Un sentiment partagé sur la première mi-temps, on a du mal à se mettre en place face à une équipe de valeur, très «  costaud  », très solide et qui nous a mis en difficulté en conquête.
Il a fallu qu’on s’emploie vraiment, mais on n’a pas eu de situation de danger car le seul essai qu’on prend est sur une interception.
Après le repos, on s’est retrouvé comme des tueurs, on marque l’essai et on va chercher le point du bonus à la fin.
C’est une vraie fierté de voir qu’ils sont capables de grandir comme ça, et ils grandissent à chaque fois et ça c’est très bien.
Valence est très costaud, très dur en mêlée, sur les ballons portés, en touche, ils sont grands et massifs, et on est très fier de voir qu’ils sont capables de se comporter dès fois comme des gamins et de les retrouver comme des vrais mecs qui réagissent correctement  !  »

Alamercery ASM bat Valence 32 – 13(12 – 3)

Pour l’ASM, 4 essais Alonso (5eme, 66eme, 70eme), Mucha (10eme), 3 transformations Guilhot, 2 pénalités Guilhot (53eme, 64eme,)

Pour Valence 1 essai 38eme, 1 transformation 2 pénalités 3eme, 42eme

 

Sur le terrain voisin, les Cadets Gaudermen U15 recevaient leurs homologues du LOU. L’entame de match fut complètement à l’avantage des jeunes montferrandais, qui inscrivent 2 essais en 10 minutes, dans le sillage d’avants conquérants et de 3/4 qui amènent facilement le ballon sur les ailes. Un troisième essai viendra aggraver la marque en faveur des jaune et bleu avant la pause pour amener le score à 19 à 0.

Seulement voilà, les lyonnais n’étaient pas venus faire de la figuration sur le complexe sportif des gravanches, et le réveil semble avoir sonné à la mi-temps pour les rhodaniens. Là encore, deux essais rapides en début de deuxième période amènent les lyonnais proches de nos cadets. La fin de match se résume à une possession quasi exclusive pour les jeunes du LOU, et des clermontois qui ont du mal à se sortir de la pression adverse. L’issue sera logique, et le LOU inscrit un essai sur la sirène qui va amener la fin du match sur un score de parité, mérité au vu de la domination de chaque équipe durant leurs mi-temps respectives (19-19).

Stephen Blair, entraineur U15 

« Nos joueurs ont bien mieux entamé le match que la semaine dernière à Suresnes. Nous avons vu de très belles choses et de bonnes attitudes pendant 35 minutes, avec des prises d’initiatives bien senties. La défense était aussi très efficace, mais un match se joue sur 70 minutes (2 x 35 minutes en Cadets). Nous devons encore travailler sur nos sorties de camp pour arriver à se sortir de situations dangereuses. Nous faisons de très gros efforts sur les placages qui ne sont pas récompensés à cause de ça. Maintenant nous allons pouvoir enchainer les matchs et reprendre un rythme de rencontres, cela va nous permettre de travailler et de progresser dans les prochaines semaines. »

Alamercery ASM fait match nul face à Lyon 19-19 (19-0 à la pause)

Pour l’ASM : 3 essais et 2 transformations

Pour Lyon : 3 essais et 2 transformations

 

Les Photos des matchs :

https://drive.google.com/drive/folders/1uyBmws4pEUNhaDuA3Ou5xaXbKFBvO0mS?usp=sharing