Les Cadets Alamercery et les Espoirs vainqueurs !

Les Cadets Alamercery et les Espoirs vainqueurs !

Les plus jeunes rencontraient Montpellier en amical, tandis que les Espoirs se rendaient sur les terres de l’UBB pour démarrer la saison.

Espoirs

Avec l’abaissement de la limite d’âge, les Espoirs retenus avec les différents groupes pros, aucune équipe ne savait réellement à quoi s’attendre pour cette 1ère journée de championnat. La rencontre UBB-ASM n’a pas échappé à la règle.
D’entrée de jeu, on voit deux équipes qui veulent jouer, qui cherchent à étouffer l’adversaire. Et c’est l’ASM, par son talonneur Quentin Beaudaux qui marque le 1er essai, aux bout de quelques minutes de jeu. Tom Richard se charge de transformer. Mais on sent aussi une indiscipline chez nos Jaune & Bleu. Le buteur girondin n’est pas en réussite en ce début de match et laisse échapper 3 points.
Etant donnée la chaleur, l’arbitre ordonne un waterbreak. A la reprise, Donovan Taofifenua trompe la défense et file inscrire son essai. Tom Richard transforme. On peut alors penser que tout est bien parti, mais c’était sans compter sur l’envie des locaux, qui inscrive presque coup sur coup 2 essais transformés. A la pause, les 2 équipes sont à égalité, 14-14.

Dès l’entame du 2e acte, l’UBB profite d’une nouvelle faute de l’ASM pour inscrire 3 points. Thomas Rozière répondra très vite par un essai qui ne sera pas transformé. Les jeunes de l’UBB mettent à nouveau nos joueurs à la faute, et passent la pénalité. Ils mènent alors 23 à 19, il ne reste que peu de temps à jouer. C’est ce moment que choisi l’ouvreur Tom Richard pour aller inscrire un essai qu’il transformera. Les derniers instants sont féroces en défense.

Au terme d’une rencontre très rythmée, avec beaucoup d’engagement, l’ASM s’impose à l’UBB 26 à 23. Permettant ainsi de lancer dans de belles conditions la saison. La semaine prochaine, nos Espoirs reçoivent Oyonnax, qui s’est incliné à domicile face au LOU (20-41).

Score finale : UBB 23 – 26 ASM

Essais : Beaudoux, Taofifenua, Rozière, Richard
Transformations : Richard (x3)

Cadets Alamercery

Nos U16 étaient en déplacement à Sévérac le Château pour affronter Montpellier en amical. Montpellier est très souvent une équipe solide physiquement, une équipe qui aime le défi.
Dès le coup d’envoi, on remarque que Montpellier semble vouloir prendre elle dessus. Ils ont été aidés par nos jeunes joueurs qui n’ont pas abordé la rencontre avec tout le sérieux qui était nécessaire. Nos jeunes joueurs étaient par moment un peu trop passifs en défense. Malgré tout, Montpellier ne prend pas totalement l’ascendant sur l’ASM.
Au retour de la pause, le discours des coaches de nos U16 porte ses fruits. Nos jeunes montrent un tout autre visage, avec beaucoup plus d’engagement aussi bien offensivement que défensivement. Montpellier subit notre jeu.
Au coup de sifflet final, l’ASM s’impose assez largement 49 à 26. Bien que ce soit un match amical, il était important d’être sérieux tout au long de la partie, pour prendre un maximum de réflexes et d’automatismes entre eux.

Score final : Montpellier 26 – 49 ASM

Texte : JB/ASM Omnisports Rugby
Photo : Renaud Baldassin