Les Cadets Alamercery en 1/4 finale !

Les Cadets Alamercery en 1/4 finale !

En ce premier week-end de phase finale pour les Cadets et les Crabos, les fortunes de nos équipes ont été diverses.

Crabos

L’adversaire du jour n’était autre que le Stade Toulousain. Une équipe habituée à jouer les premiers rôles dans les catégories jeunes.
La partie démarre sur un rythme élevé. Les deux formations sont bien en place, aussi bien en défense qu’en attaque. Aucune n’arrive réellement à dépasser l’autre. A tel point qu’à la pause, l’ASM ne mène que de 3 points, 10 à 7, un essai de chaque coté, une pénalité en faveur de l’ASM.
La 2ème période démarre tout aussi fort que le 1er acte. Nos joueurs déploient leurs attaques, mais ils n’arrivent pas à concrétiser leurs temps forts. La défense Toulousaine est intraitable, très difficile à prendre en défaut. Dans le dernier 1/4h, le Stade Toulousain profite des rares brèches laissées par notre défense pour s’y engouffrer, et inscrire 2 essais.

Le Stade Toulousain s’impose 27 à 10, et se qualifie pour les 1/4 finales, au terme d’une partie qui aura été engagée, digne d’une phase finale.

Sur la saison, nos joueurs réalisent un beau parcours, qui n’aura pas été suffisant pour aller plus loin. Bravo à eux et au staff pour leur parcours.

Score final : Stade Toulousain 27 – 10 ASM

Cadets Alamercery

Malgré la différence de niveau entre nos 2 équipes, sur le papier, c’était une rencontre qui s’annonçait difficile. Un match de phase finale n’est pas un match comme un autre. Tout peut se produire, dans un sens comme dans l’autre.
Rapidement, nos joueurs comprennent qu’ils doivent faire un match sérieux pour contrer une solide équipe de Narbonne, qui a clairement décidé de jouer crânement sa chance. Nos joueurs haussent leur niveau de jeu et mettent en défaut régulièrement la défense adverse.
Malgré leur domination, nos Cadets restent concentrés sur leur jeu jusqu’au bout, pour s’imposer 30 à 7.

A li’ssue d’une partie sérieuse et appliquée, nos Cadets s’imposent face à une solide équipe de Narbonne et filent en 1/4 finale.

Score final : ASM 30 – 7 RC Narbonne Méditerranée

Cadets Gaudermen

Qualifiés en 4e position de leur poule, les Cadets Gaudermen du Comité 63 savaient qu’ils héritaient d’un adversaire difficile pour ce 1/8 finale. Et dans les équipes jeunes, le RC Toulonnais à pleinement sa place dans la catégorie des poids lourds.
D’entrée de jeu, nos jeunes Auvergnats comprennent que les jeunes Varois allaient être compliqués à déborder. Leur défense est resserrée, et surtout, ils ne laissent pas beaucoup d’occasion à nos joueurs de prendre la balle. Mais grâce à leur groupe soudé, et le discours des coaches, nos U16 hissent leur niveau de jeu pour mettre petit à petit en défaut leurs homologues toulonnais.
La mécanique de Toulon étant particulièrement bien rodée, nos joueurs réussissent à mettre une pression constante sur Toulon, allant jusqu’à les faire douter jusqu’au bout. Car avec 8 points d’écart à quelques minutes de la fin, rien n’était acquis. Malheureusement, Toulon a su faire ce qu’il fallait pour conserver cette avance jusqu’au coup de sifflet final.

C’est donc la fin de saison pour nos U15, qui réalisent une belle saison, en particulier la 2e partie. Il leur a manqué très peu pour passer à l’étape suivante. Cette défaite servira aux joueurs à grandir pour les années à venir.

Score final : CD63 14 – 22 RC Toulonnais

Photo (Crabos) : FB / ASM Omnisports Rugby
Texte : JB / ASM Omnisports Rugby