Les Cadets Alamercery en 1/2 finale !

Les Cadets Alamercery en 1/2 finale !

Opposés à un adversaire bien connu, le Stade Toulousain, nos Cadets Alamercery s’attendaient à un match difficile en 1/4 finale de Championnat de France.

Pour la 3e levée de la saison en nos deux équipes, joueurs et staff savaient que la partie s’annonçait difficile. Déjà parce qu’il s’agissait d’un 1/4 finale, et que par conséquent l’adversaire était quoiqu’il arrive un client sérieux. Ensuite parce que Toulouse était dans notre poule, et qu’il n’est jamais facile d’affronter une équipe bien connue, le risque de reproduire ce qui avait déjà été fait est grand, alors qu’il faut, au contraire, se renouveler pour créer la surprise.
D’entrée de jeu, Toulousains et Clermontois entrent dans le vif du sujet. Tout le monde comprend que l’issue du match serait très serrée. Que la victoire se jouera sur des détails. Durant tout le match, les 2 équipes déploient un jeu complet, aussi bien en défense qu’en attaque. Chaque équipe inscrira un essai, qui sera transformer.
Mais la discipline Jaune & Bleu, le point noir du match aller à Toulouse, se révélera être le point fort, le point clé qui a fait basculer le match en notre faveur. Au mental, et en appliquant avec rigueur les consignes du duo de coaches, nos Cadets Alamercery gagnent le droit d’entrer dans le carré final, dans 2 semaines.
Avant de penser à la finale, ils devront écarter un gros client, qui sera déterminé entre Agen, vainqueur aux tirs au but du Racing, et que nous avons déjà rencontré en poule, Massy, qui a battu Bordeaux Bêgles 10 à 8, et Béziers, vainqueur de Montpellier, 26 à 16.

Score final : ASM 16 – 10 Stade Toulousain
1 essai transformé de part et d’autres, 3 pénalités pour l’ASM, 1 pour Toulouse.


Texte : JB/ASM Omnisports Rugby
Photo : David Zima