Les Cadets à Colomiers !

Les Cadets à Colomiers !

Les Cadets reprennent le chemin des terrains, en vue du sprint final, tandis que les Crabos et les Espoirs sont au repos.

Cadets Alamercery

Solides co-leaders de la poule avec Agen, et 46 points, nos U16 ont l’assurance de participer aux phases finales. La seule question est de savoir s’ils auront un parcours clément ou non.
S’ils veulent un parcours plus favorable, ils n’ont d’autre choix que de finir 1ers de la poule. Et pour se faire, ça passe par une victoire si possible bonifiée à Colomiers.
Mais la tâche sera ardue, car l’adversaire du jour, 4ème, n’est pas encore assuré de se qualifier et sera à la recherche aussi de points pour distancer Castres. Il est utile de rappeler que nos Cadets avaient battu Colomiers au match aller, aux Gravanches, sur le score de 17 à 3, au terme d’un match maitrisé, mais sans fulgurances, en raison d’un adversaire coriace. Il faudra s’attendre à une opposition au moins aussi dense ce samedi.
D’un point de vue statistiques, nos joueurs dominent les débats. Une attaque de feu, surtout depuis la victoire à Agen (383 points inscrits), meilleure attaque, pour une défense de fer. Seulement 86 points encaissés, meilleure défense du championnat.
De son côté, Colomiers est plus à la peine. 4e attaque (228 points inscrits) une défense friable (173 points encaissés, 4e défense). Nos joueurs devront savoir exploiter la moindre brèche pour se dépêtrer d’un match qui sent le piège.

Match samedi 13 avril à 16h, Stade André Roux à Colomiers.

Cadets Gaudermen

Situation différente pour les U15 du CD63, qui ont impérativement besoin de gagner pour assurer la qualification. Ils sont sous la menace directe de 2 équipes, Agen et Montauban, les adversaires des 2 dernières journées.
En se rendant à Colomiers, les choses devraient être moins compliquées à gérer que leurs ainés. En effet, Colomiers en Cadets Gaudermen est à la peine. 8ème de la poule, avec seulement 1 victoire, sur Narbonne, avant-dernier de la poule.
Mais ce n’est pas pour autant qu’il faudra prendre ce match à la légère et partir vainqueur avant d’avoir jouer le match. Ce sera le meilleur moyen de tomber dans un piège béant. Nos jeunes joueurs devront s’attacher à jouer proprement, à répéter leurs gammes pour préparer sereinement la suite.
Nous ne nous attarderons pas sur les statistiques, qui ici ne veulent rien dire, tant l’écart entre les 2 équipes est grand.

Match samedi 13 avril à 16h, Stade André Roux à colomiers

Texte : JB/ASM Omnisports Rugby
Photo : David Zima