
Rugby
Les Cadets à Montauban !

En ce week-end de vacances scolaires, seuls nos Cadets seront de sortie, avec des objectifs différents, mais une même volonté.
Cadets Alamercery
Après le match nul du WE dernier, et la large victoire d’Agen à Brive, ils se retrouvent à 2èmes, à 3 points d’Agen qu’ils rencontreront en dernière journée. En allant à Montauban, 6ème avec 21 points, ils se rendent chez une équipe qui ne peut plus rien attendre. C’est à la fois une chance, car l’enjeu pour les locaux est nul, et un danger. Car cette équipe jouera sans pression, et totalement libérée. Dans le même temps, Agen reçoit Toulouse, dans un match à grand enjeu pour les 2 équipes. Toulouse est encore en position pour grappiller 1 voire 2 places au classement, et donc prendre la 1ère place d’une poule très relevée.
Alors nos joueurs devront faire preuve de beaucoup d’application et de sérieux, pour garder la tête froide et répéter correctement en vue des prochaines échéances. D’abord Agen à la maison, puis les phases finales.
Match samedi 20 avril à 16h, Plaine des jeux du Ramierou à Montauban.
Cadets Gaudermen
4èmes avec 34 points, la qualification n’est pas encore acquise pour nos joueurs, même s’ils sont en position très favorable par rapport à Agen, leurs poursuivants. Alors ils n’ont d’autre choix, pour assurer dès ce WE la qualification, et ainsi pouvoir aller grappiller quelques points et une meilleure place lors de la dernière journée, que de s’imposer à Montauban, 6ème avec 20 points, qui est déjà mathématiquement éliminée. Les U15 du Comité 63 ne devront pas espérer un faux-pas du 3ème, Brive avec 38 points. D’autant plus que ces derniers sont encore en position favorable pour prendre la 2ème place de la poule à Castres.
La rencontre de ce WE à Montauban se jouera à l’envie, elle sera un excellent exercice pour savoir où en sont exactement les joueurs dans leur envie d’aller loin. Ils ont tous les ingrédients en possession, le staff les a mis dans les dispositions qu’il fallait pour y arriver. La clé du succès leur appartient.
Match samedi 20 avril à 16h, Plaine des jeux du Ramiérou à Montauban.
Photo : David Zima
Texte : JB/ASM Omnisports Rugby