L’effectif professionnel au contact de l’Ecole de Rugby !

L’effectif professionnel au contact de l’Ecole de Rugby !

Le complexe sportif des Gravanches accueillait hier la première « Journée Jaunarde », concept initié par le nouvel entraineur de l’effectif professionnel ASMiste. Au programme, un entrainement des joueurs de l’ASMCA ouvert au public, avant de voir les hommes de Christophe Urios se diriger vers les terrains de l’école de rugby, pour animer quelques ateliers aux côtés des éducateurs Jaune et Bleu.

Le mercredi après-midi est toujours un moment d’effervescence aux Gravanches, où le complexe est grandement animé par les jeunes pousses de l’école de rugby Jaune et Bleu. Les quelques centaines de supporters accoudés aux barrières du terrain trahissaient cependant une activité qui sortait de l’ordinaire ce 1er mars 2023.

Et pour cause, puisque dès 13H45, l’effectif professionnel du club avait délocalisé et ouvert son entrainement au public, pour une grande première, initiée par Christophe Urios. Régulièrement, les Jaune et Bleu s’ouvriront au territoire, et feront migrer leur séance du mercredi sur les terrains de clubs auvergnats, avant de voir les joueurs partager et échanger avec les adhérents et supporters des clubs locaux.

 

Des yeux pleins d’étoiles pour les rugbymen de l’école de rugby

L’école de rugby de l’ASM était donc logiquement le premier lieu choisi pour initier ces moments de transmission, entre actuels joueurs pros, et futures pépites du club Jaune et Bleu. Une initiative qui vient renforcer tous les liens tissés au sein du club depuis plusieurs saisons, entre évènements au stade Marcel Michelin, séminaires sportifs entre staff, ou mise en avant de la formation montferrandaise.

Des U8 aux U14, ils étaient tous assis le long du pré vert à regarder les Peceli Yato, Baptiste Jauneau, ou encore Lucas Dessaigne, préparer la rencontre de Top14 face à Montpellier qui aura lieu ce samedi. Les plus petits demandant les noms de ceux qu’ils voient habituellement à la télé, et les quelques filles et fils de joueurs adhérents de l’école de rugby étant remplis de fierté face aux actions de leur papa.

Tout ce beau monde a ensuite pris le chemin de l’entrainement, afin de débuter une séance lors de laquelle les staffs et joueurs professionnels se grefferont quelques minutes plus tard. Si Paul Jedraziak et Yohan Beheregaray auront endossé le rôle d’éducateur en animant quelques exercices, d’autres enfileront un chasuble et participeront aux jeux et activités des plus jeunes.

Une chose est certaine, les joueurs ont quitté les Gravanches avec un sourire aussi large que celui que l’on pouvait voir sur les visages des enfants et des parents présents ce mercredi. Une expérience à renouveler pour tous, et dont profiteront tous les jeunes rugbymen du territoire.