Le groupe Espoirs prend du galon avec le 92 RI !

Le groupe Espoirs prend du galon avec le 92 RI !

Ce fut la surprise du chef, ou plutôt du Général, pour clôturer la deuxième semaine de préparation du groupe Espoirs. Ce samedi 5 août, les jeunes montferrandais se sont présentés au stade du Lieutenant-Colonel Boutet pour une découverte sportive du parcours du combattant. Un exercice passé haut la main par tous les ASMistes.

Quoi de mieux qu’un message vocal de son entraineur à 5H30 du matin pour se réveiller, avec un rendez-vous donné quelques instants plus tard ? Beaucoup de choses, vous répondront, les joueurs du groupe Espoirs. Et pourtant, c’est sur le son de la douce voix d’Elvis Vermeulen que les Jaune et Bleu eurent le plaisir de découvrir le programme de leur matinée.

Un premier rendez-vous collectif au centre de formation d’abord, avant de prendre la direction du terrain militaire situé rue du Ressort, et de son fameux parcours du combattant.

Guidés par deux membres du 92eme régiment d’infanterie de Clermont-Ferrand, et par Thomas Sourbe, joueur Espoirs de l’ASM la saison dernière, sous contrat avec la marine nationale, l’intégralité des troupes montferrandaises se mettaient en branle, réparties en trois équipes.

 

Un parcours chronométré, entre défi physique et travail de préparation mentale

Si le parcours du combattant revêt forcément une dimension de préparation physique, les auvergnats enchainaient différents parcours chronométrés, et défis collectifs de concentration.

Tous ces moments permettent au staff sportif d’attribuer des points aux trois équipes, constituées pour plusieurs étapes de cette présaison. Ces points viendront établir un classement définitif, après les désormais traditionnels ASM Games, qui auront lieu ce vendredi matin au complexe sportif des Gravanches.

Le pont du 15 Août permettra ensuite à tous de souffler quelques jours, avant de retrouver les terrains, et de se projeter sur les premiers matchs amicaux de la saison, en attendant une reprise tardive du championnat.