L’ASM remporte le challenge Dominique Sauzade 2022

L’ASM remporte le challenge Dominique Sauzade 2022

Ce Samedi 21 Mai se tenait le challenge Dominique Sauzade, de retour après deux années d’interruption. Une édition qui s’est déroulée sous le soleil auvergnat, remportée par l’ASM.

Le challenge Dominique Sauzade, organisé par l’ASM, est un tournoi destiné aux équipes M8 et M10. 12 clubs se sont retrouvés sur les terrains des Gravanches ce samedi, à partir de 10H00 du matin. Ce challenge rend hommage à l’ancien joueur et éducateur de l’ASM, vainqueur du challenge Yves du Manoir avec le club en 1986.

 

Des résultats sportifs positifs pour toutes les catégories

Les M8 ont engagé deux équipes ce week-end, réparties dans deux poules différentes. L’équipe jaune a remporté tous ses matchs de la journée, en poule le matin, comme en phase haute l’après-midi. La bonne agressivité défensive, et une faculté à ne rien lâcher sur la journée, ont permis à l’équipe de remporter le tournoi M8 face à de belles équipes.

L’équipe bleue a remporté un match pour une défaite le matin, leur permettant de rejoindre la poule médiane l’après-midi. Une nouvelle victoire dans cette poule approuva les efforts et l’évolution des joueurs de l’équipe pour se hisser à la 7ème place du tournoi final.

Du côté des M10, l’équipe se hisse également en poule haute l’après-midi. Des adversaires bien rôdés ne permettront pas de meilleurs résultats qu’une quatrième place, déjà très positive, et qui valide une belle progression après les derniers tournois.

Les deux catégories partiront pour Périgueux ce Jeudi, pour un des derniers très gros tournois de la saison. Sont invités le Stade Toulousain, le Stade Rochelais, ou encore Angoulême…

 

L’occasion de réunir tout le club autour du trophée

Le trophée du challenge fut forgé par Dominique Gaby, ancien deuxième ligne de l’ASM. L’occasion de réunir les Ex-Montferrandais autour d’un repas, entre la matinée et l’après-midi du tournoi. Les Ex ont donc partagé la table des éducateurs et des dirigeants de l’ASM présents sur la journée.

Les Crabos du club, et plusieurs Espoirs étaient également présents pour arbitrer les rencontres. Ils ont parfaitement su gérer le tournoi, entre arbitrage, gestion du temps et des tables de marques, et surtout maintient d’une excellente ambiance autour des terrains.